Marked men #1 – Rule » Jay Crownover

Editeur : J’ai lu

Livre : ICI

Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissismes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐⭐⭐

Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup de mal pour donner une note … en fin de lecture je me situe entre le 5 étoiles et le coup de coeur. Si j’ai finalement donné les 5 étoiles, c’est parce que je me dis que si j’hésite entre les deux, c’est que c’est, quelque part, un coup de coeur, mais que c’est un petit coup de coeur et non un gros, donc je reste sur la note maximale de 5 étoiles malgré tout.

Maintenant, que dire tout en restant dans l’optique de ne pas non plus trop en dire ? Bon ok là aussi j’ai eu du mal et j’ai écris ma chronique quatre fois sur papier avant de vous l’écrire ici. Autant vous dire que c’est une chose qui m’arrive assez rarement, mais bon, j’espère que mon avis titillera votre envie de découvrir tout ce que Rule et Shaw peuvent vous faire ressentir en émotions,et franchement vous aurez l’impression de vous trouver sur une grande roue et une attraction à sensations fortes en même temps. Pfiou c’est chaud et en même temps plus profond qu’une simple romance.

Mais il n’y a pas que Rule et Shaw, il y a également Rome (frère aîné de Rule) qui a réussi à me toucher et j’ai hâte d’arriver au tome qui lui est consacré. Ayden, est également une jeune femme qui m’intrigue, ne parlons même pas de Cora qui elle m’a fait rire aux éclats avec certaines de ses réparties. Mais c’est bien du premier tome que je suis censée vous parler en ce moment, qui plus est je n’ai pas encore lu les autres, donc je reste concentrée et je vous parle de Rule et Shaw 😉

De qui parler en premier ? Shaw ou Rule ?

Je commence par Shaw, ben quoi, honneur aux dames, non ? 🙂

Shaw est une jeune femme qui m’a sincèrement touchée, elle veut toujours tout faire pour que les personnes qu’elle aime se sentent bien, qu’elles puissent être heureuses, parfois même en s’oubliant elle-même. Elle n’avait que quatorze ans quand elle a rencontré Remy, le frère jumeau de Rule qui est malheureusement décédé dans un tragique accident de voiture, il l’a prise sous son aile, il l’a protégée. Pourquoi ? Eh bien Shaw n’a pas une famille des plus simples. Lorsque Remy l’a amenée chez lui, elle a rencontré sa famille, dont Rule, elle en est immédiatement tombée amoureuse de lui. Pourtant, au fil des années, tout le monde a toujours cru que Shaw et Remy était ensemble, aucun des deux n’a jamais démenti, même si ce n’était pas le cas. Après l’accident qui a coûté la vie de Remy, Shaw a un peu repris son rôle en essayant de garder la famille soudée, ce qui ne fut jamais une mince à faire. Rome n’est pas souvent présent, il est dans l’armée. Rule est le vilain petit canard totalement différent, il est tatoué, il a toujours des couleurs étranges dans ses cheveux, il est piercé, cela ne colle franchement pas avec le reste de la famille. Mais cela n’a jamais empêché Shaw d’être amoureuse de lui. Elle va jusqu’à supporter de le voir avec d’autres femmes lorsqu’elle va chez lui le cherché pour le brunch du dimanche. Personnellement je pense que j’aurais franchement pété un câble, c’est vous dire si elle se maîtrise.

Quand à Rule, il est certes différent, on a l’impression qu’il se cache derrière ses tatouages et tout le reste, il cache en effet une grande souffrance, encore plus grande depuis la mort de son jumeau. Cette fameuse nuit tragique, il était complètement bourré, et c’est un peu à cause de lui que son frère a prit le volant pour aller le rechercher, la conclusion est vite faite pour lui, si Remy n’est plus là, c’est à cause de lui, uniquement de lui. C’est vrai qu’au départ, je le trouvais totalement imbuvable avec son caractère, sa manière d’être, et malgré les sentiments de Shaw pour lui, je n’arrivais pas à comprendre qu’il puisse ne même pas le voir. Au fil des pages, on apprend à le connaître, à mieux le cerner et surtout à avoir envie de l’aider à se comprendre lui-même. Emotionnellement il m’a fait faire le tour complet du panel existant à ce niveau, et pourtant, j’avais envie de mieux le comprendre, de découvrir ce qui se trouvait derrière cette carapace qu’il semblait avoir forgée autour de lui. En creusant, c’est clair qu’on y trouve un diamant qui ne demande qu’à être nettoyé et poli. Bon ok, j’avoue que si Shaw ne l’avait pas fait, je m’en serais bien chargée, mais bon elle a été plus rapide que moi, je m’avoue vaincue.

Ma chère jumelle diabolique #Marlène m’avait prévenue que j’allais adorer cette saga, je pense qu’elle est en dessous de ce que je ressens après ce premier tome, d’ailleurs à peine terminé que j’enchaîne sur le second. En même temps j’ai toujours eu un gros faible pour les hommes tatoués, ceux qui cache leur souffrance derrière une carapace, cela me donne envie de creuser, de la faire exploser pour découvrir ce qui se cache derrière. Bon allez, je vous laisse, j’ai rendez-vous avec Jet et Ayden 😉

Merci à Myriam et aux éditions J’ai Lu pour leur confiance.

L’avis de La pomme qui rougit : ICI

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

6 commentaires sur “Marked men #1 – Rule » Jay Crownover

  1. Je vais avoir envie de le relire pour la énième fois maintenant haha. J’adore cette saga, tout comme son spin off. Rule est un de mes personnages préférés, même si tous les gars sont exceptionnels. J’espère que tu prendras autant de plaisir que moi à tous les rencontrer. Bonne lecture, tu ne le regretteras pas. 🙂 -Ludivine

  2. Je vais avoir envie de le relire pour la énième fois maintenant haha. J’adore cette saga, tout comme son spin off. Rule est un de mes personnages préférés, même si tous les gars sont exceptionnels. J’espère que tu prendras autant de plaisir que moi à tous les rencontrer. Bonne lecture, tu ne le regretteras pas. ? -Ludivine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *