Hellixir – Pour de vrai » Jean-Baptiste Messier

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Le vice et la vertu font le quotidien de Paul, bel homme au statut social enviable. A l’orée de ses quarante ans, il ne supporte plus ses vieux habits de Casanova compulsif, cynique et manipulateur. Après une succession de remises en causes et sur les suggestions bienveillantes de sa psy Aude au charme aristocratique, il se met en quête du grand Amour. Lors d’un voyage en République dominicaine, il connaîtra les délices, le ciel, l’enfer et la sulfureuse Linda, au passé trouble qui a tout d’un ange déchu. Que lui réservera cette rencontre ? Paul trouvera-t-il en Linda la réponse à ses tourments ? Jean-Baptiste Messier nous livre ici un roman érotique et psychologique organisé comme une mosaïque de chapitres tour à tour sensibles, provocants ou méditatifs. Une romance érotique réaliste au masculin écrite par un homme qui passionnera les femmes. Le cœur et l’esprit d’un mâle se dévoilent avec en contrepoint la vision de la principale héroïne.

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐⭐, 5

En général, lorsque je m’aventure dans une lecture érotique, j’ai l’impression que c’est souvent le même qui revient, que je lis les mêmes scènes mais d’une manière différente. Quel joie que ce ne soit pas le cas avec Hellixir !

Ce qui m’a attiré vers ce livre, c’est son résumé, je dois dire qu’il m’a un peu intriguée, j’avais envie de découvrir comment l’auteur allait tourner ce changement de direction radicale que veut prendre son héros, parce que là il passe d’un côté libertin à un autre beaucoup plus sage qu’est le véritable amour. Je dois bien dire que le résultat final est plus que bien tourné, il est non seulement prenant à lire, nous réserve des moments de chaleurs intenses, mais malgré tout il y a de l’émotion et surtout une réelle histoire de fond.

C’est vrai qu’au départ, je me suis dit que cette histoire commençait comme la plupart des livres érotiques, du coup je ne savais pas à quoi m’attendre ni comment le changement allait arriver, comment il allait se produire. Bien vite l’ambiance change, Paul change, ou du moins il veut changer, ne veut plus penser qu’à l’acte charnel, il veut autre chose, il veut simplement ce que veulent la plupart des gens, il veut l’amour, le vrai, pas celui qui ne se passe que dans un lit (ou ailleurs), il veut le frisson. Mais comment un homme de la quarantaine qui est porté sur le sexe peut véritablement changer ?

Faut avouer que ce cher Paul est plutôt du genre chaud comme la braise, un volcan en éruption, il fait littéralement éclater les strings, et pourtant petit à petit l’oiseau fait son nid. C n’est pas un changement du jour au lendemain, je ne vous dirai d’ailleurs pas comment il se fera, mais c’est assez prenant et exaltant de le découvrir. En tout cas, de mon côté, j’ai franchement apprécié ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal à poser ma liseuse avant la fin.

C’est la première parution que je lis de Jean-Baptiste Messier, mais croyez-moi, ce n’est pas la dernière, avec Hellixir, il m’a convaincue, je ne sais pas si cela sera le cas de ses autres parutions, mais je le découvrirai.

Merci à Jean-Baptiste pour sa proposition de service presse ainsi qu’au site Simplement.Pro.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *