Les brumes du labyrinthe » Arnaud Niklaus

by

Editeur : Alexandra de Saint-Prix

Livre : ICI

Très originales et variées sont ces histoires noires, très noires, effrayantes et hypnotisantes que l’on dévore jusqu’à la fin. Voulez-vous frissonner ? Alors ouvrez vite ce livre d’un Auteur à l’imagination féconde et prometteuse. Nouvelle après nouvelle, votre sang se glace ! Âmes sensibles, s’abstenir ! –Mot de l’éditeur (Alexandra de Saint-Prix)

 

L’avis d’Alouqua

🌟🌟🌟🌟

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous donner mon avis sur ce recueil, je tiens à préciser que celui-ci n’est pas pour tout le monde, je dirai donc âmes sensibles, abstenez-vous.

Ce que je retriendrai de ce recueil, c’est que l’auteur a une imagination débordante, mais qui pourrait facilement choquer le lecteur si celui-ci n’est pas préparé a pénétré dans l’univers bien particulier d’Arnaud Niklaus. Moi, mon avantage, c’est que je suis relativement large d’esprit, bon ok certains sujets sont parfois plus difficiles que d’autres, et j’ai beau avoir l’esprit ouvert, j’ai quand même certaines limites. Cependant, cela me permet de faire pas mal de lecture intéressante que je ne ferais pas si j’avais un esprit plus fermé.

Certaines des nouvelles contenues dans ce recueil font carrément froid dans le dos, d’autres sont beaucoup plus légères, mais toujours avec un brin d’horreur dans leur trame. Je trouve d’ailleurs que l’auteur se débrouille relativement bien pour ne pas dépasser toutes les limites, bien que j’ai eu un peu plus difficile avec une d’entre elles, les autres m’ont tenues en haleine jusqu’à leurs derniers mots.

Si certaines ont bien une fin, d’autres laissent le choix au lecteur de faire sa propre fin, d’en imaginer l’issue, fatale ou pas. J’ai lu un commentaire qui disait que l’auteur nous donnait des nouvelles dérangeantes, pour ma part, je ne les trouve pas dérangeante, mais plutôt avec un style spécial que tout le monde ne peut apprécier, tout comme Mickael Connelly a ses fans alors que moi le seul livre que j’ai de lui, eh bien je n’ai pas pu arriver à la moitié vu que je n’arrive pas à me plonger dans son histoire. C’est le même cas ici, certains apprécieront le style un peu à part de l’auteur, d’autres n’aimeront pas du tout.

De mon côté, je suis ravie d’avoir pu découvrir ce recueil, d’avoir découvert une plume qui m’était inconnue, ainsi que l’éditeur dont c’est la première parution que je lis. c’est donc un auteur et son style étrange que je recommanderai aux personnes ayant le coeur bien accroché ou à celles qui comme moi aiment découvrir des styles bien à part et qu’il est impossible de comparer à d’autres. Arnaud est unique en son genre et je l’en félicite pour cela.

Merci à Arnaud pour sa proposition de service presse et à Dominique des éditions Alexandra de Saint-Prix pour l’envoi du livre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *