Danse avec moi » Amélie Prève

Editeur : Editions de la Caravelle

Livre : ICI

Vivant depuis des années sous l’emprise de son compagnon violent, Eve décide, sur les conseils de sa voisine, d’intégrer secrètement la troupe du cabaret « Les Plumes Rouges ». Désireuse de prendre un nouveau départ, elle se lance à corps perdu dans sa nouvelle passion. Elle va alors croiser le chemin de Nathan, un danseur aussi talentueux qu’envoutant. Avec lui, Eve sent naître un nouvel espoir. Pour le meilleur et pour le pire…

 

L’avis d’Alouqua

???

Comment ne pas avoir un coup de coeur pour « Danse avec moi » ?

Si cette nouvelle parution d’Amélie Prève n’est pas sa première, ni la première que je lis d’ailleurs, je vous ai déjà parlé de « Contre nature » auquel j’avais donné 4 étoiles, c’était un thriller relativement prenant. Mais ici, Amélie m’a totalement subjuguée, émue, elle joue avec les émotions autant de ses lecteurs que de ses personnages à qui elle n’épargne rien, aucun supplices, je suis restée entièrement scotchée à ma liseuse du début à la fin. Ce fut pour moi un réel supplice également, je suis passée par tellement d’émotions, j’ai eu l’estomac retourné, j’ai subi en même temps qu’Eve, j’ai espéré en même temps qu’elle et Nathan, j’ai eu envie de secouer son conjoint qui ne mérite clairement pas une femme comme elle.

Et encore, je ne vous les énumère pas toutes autrement j’en ai pour un moment 😉

Eve est une jeune femme qui vit dans la peur, dans la souffrance, dans le désespoir, pour elle sa vie est une fatalité qu’elle doit subir chaque jour que Dieu fait. Le seul moment où elle peut un peu souffler, c’est lorsqu’elle travaille, mais rien de plus. Elle ne sait jamais s’il va rentrer ou à quelle heure, ne sait jamais ce qui va lui tomber dessus, il a tellement de choses à lui reprocher, même la plus insignifiante petite chose est sujet à ce qu’elle se fasse battre. Il va aller jusqu’à la mettre dehors, l’obliger à dormir dans le froid de l’hiver. Heureusement pour elle, une âme bien intentionnée va l’héberger pour la nuit. Une jeune fille de plus ou moins son âge qui vis juste à côté.

Cette voisine va tenter de lui ouvrir les yeux, va lui parler de son boulot, ou du moins lui en toucher quelques mots et lui donner la carte du cabaret où une audition aura bientôt lieu. Qui sait, cela pourrait lui changer les idées, l’aider à se défouler un peu. Mais comment réagirait-il ? Après tout la danse a toujours été une de ses passions et elle a laissé tomber en se mettant avec lui, alors en plus danser dans un cabaret ???

Pourtant elle va se lancer, après tout ce sera oui ou non, elle va à l’audition tout en étant persuadée qu’elle ne sera pas prise, que les autres seront forcément plus douées qu’elle. Mais le destin en a décidé autrement, Eve est retenue et devra se rendre aux répétitions. Elle va rencontrer Nathan, qui sera son partenaire pour deux danses, un lien spécial va se tisser entre eux. Il y a indéniablement une sacré attirance entre eux, mais elle pense aux conséquences que cela pourrait entraîner.

Pourtant, Nathan va réussir à lui redonner confiance en elle, va lui faire reprendre espoir que tout les hommes ne sont pas comme celui qu’elle a aimé, que tout est encore possible pour elle si elle le veut.

Vous pensez bien qu’ils ne sont pas au bout de leurs peines, Eve va encore en voir de toutes les couleurs, mais l’espoir est enfin permis, il y a une lumière qui brille tout au fond du tunnel obscur dans lequel elle se trouve depuis bien trop longtemps.

Je crois que moi à sa place, j’aurais également totalement craqué pour Nathan, il a tout de l’homme parfait, de l’homme doux, attentionné, généreux, gentil.

Il faut absolument que vous aussi vous fassiez connaissance avec lui, vous m’en direz des nouvelles 😉

Merci à Amélie pour sa confiance ainsi qu’aux éditions de la Caravelle.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *