Cursed Twins – Livre II »‎ Ena Fitzbel & Helka Winter

by

Editeur : EF Editions

Livre : ICI

Certains secrets devraient rester enfouis… à tout jamais !
**********************
Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid… Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d’une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupuscule de contestataires, il comprendra qu’il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

L’avis d’Alouqua

🌟🌟🌟🌟

Comme le dit si bien la phrase d’introduction du résumé : Certains secrets devraient rester enfois à tout jamais. Je trouve qu’à elle seule, elle résume parfaitement cette histoire. Comme quoi il ne faut pas forcément faire de longs discours pour illustrer un livre ou une saga, pas besoin de chercher bien loin alors qu’en une phrase tout est dit.

Il y a plus d’une semaine, je vous parlais du premier tome, je voulais laisser toutes mes interrogations se reposer avant d’avoir les révélations, du coup j’avais pas mal d’hypothèses, mais celles-ci entraînaient d’office d’autres questions. Il était temps que je me lance dans ce deuxième tome pour qu’enfin mon cerveau arrête de cogiter.

Cette fois encore, tout comme pour le premier tome, je me suis laissée emporter par les événements, par le rythme qu’ont donné les auteures à cette aventure. Un rythme parfois plus lent, mais qui ne nous laisse pour autant pas envie de reposer notre livre (ou liseuse) dès le moment que l’on y a mit les pieds. Les auteures nous donnent un univers riche, que ce soit en décor ou en personnages, mais nous ne nous y perdons pas pour autant, en cela je dis bravo car ce n’est pas toujours le cas, il m’est déjà arrivé de ne pas m’y retrouver lorsqu’il y a trop de personnages.

Je peux vous certifier, que si vous n’avez pas encore explorer le style dystopie, ces livres de Helka Winter et Ena Fitzbel vous donneront envie de vous y mettre, elles ne sont pas dans l’excès, l’histoire a du rythme, il y a beaucoup de personnages mais impossible de s’y perdre, l’environnement dans lequel ils évoluent est riche lui aussi. Pour ma part, c’est vrai que c’est un style que je ne lis pas beaucoup, mais maintenant j’ai réellement envie d’en explorer un peu plus, c’est plutôt une réussite de la part des auteures, non ?

Cursed Twins fait partie des livres que j’ai lu en numérique, mais que je veux absolument voir dans ma bibliothèque, et puis je dois avouer que j’adore les nouvelles couvertures, sobres et chics à la fois. Le du Helka et Ena est pour moi un duo qui fonctionne très bien, elles nous offrent ici une belle aventure à quatre mains que je ne peux que vous conseiller.

Merci à Ena Fitzbel pour sa confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *