Les Chroniques de Lily Miller #6 – Vengeance » Ness E.H

by

Editeur : AutoEdition

Livre : ICI

Après la mort d’Elisabeth, les filles n’auront plus de repos avant de découvrir qui se cache derrière le masque de Madeline.
Alors que le Capitaine Blanchet accepte le concours de Victor pour faire parler Irina, Pétra de son côté, se remet doucement de sa captivité. Plus décidée que jamais à coincer Madeline, elle va une fois de plus faire des recoupements qui mèneront les filles sur une nouvelle piste aussi surprenante qu’effrayante.
Mais le compte à rebours à commencé et quand les filles découvriront finalement qui est Madeline elle aura déjà pris deux des personnes qu’elles aiment le plus. Entraînées dans un horrible jeu de piste, elles ne pourront compter cette fois que sur elles.

 

L’avis d’Alouqua

🌟🌟🌟🌟🌟

S’il y a bien une saga que je vous recommande, c’est Les chroniques de Lily Miller, oh punaise j’en ai vu des vertes et des pas mûres avec, mais pu… quel régal !

J’ai donc enfin découvert le dernier opus, il faut dire que j’avais plus qu’envie de pouvoir le lire, et croyez moi, il faut A-BSO-LU-MENT que vous découvriez cette saga de Ness E.H, une véritable tuerie (sans jeu de mot hein !).

Allez, c’est parti pour mon avis (qui met la pression à l’auteure …) de cet opus, tout en essayant de ne pas trop vous en dévoiler si vous n’avez pas lu les précédents, ce qui n’est jamais un exercice très simple, mais bon, GO GO GO.

A chaque moment, j’espérais LA révélation, celle que chaque lecteur attend en arrivant au début de ce tome, mais arghhh, Ness ne dévoile pas la vérité si facilement, non non non, il faut atteindre LE final pour enfin savoir, pour pouvoir enfin souffler et se dire, mais ouiiiiiiii ! En même temps, je pense que cela m’aurait malgré tout déçue si celle-ci était arrivée trop rapidement. Mais en attendant d’atteindre ce moment tant attendu, je suis encore une fois passée par tout un tas d’émotions, j’ai encore eu pas mal de palpitations (ma tachycardie en a prit un sacré coup).

Il faut bien dire que pénétrer un esprit torturer qui fomente une vengeance depuis tellement de temps, cela ne peut que laisser des traces. On peut franchement dire que Ness sait mener sa barque, au départ, je ne pensais pas que cela prendrait 6 tomes, et pourtant, il fallait bien ça. Maintenant je suis un peu triste de quitter ce groupe, je m’étais attachée à eux, j’ai pris beaucoup de plaisir à tenter de découvrir la vérité, j’ai moi aussi été torturée par certains événements.

Si vous n’évez pas encore fais connaissance avec cette bande, vous avez malgré tout un avantage, maintenant toute la saga est disponible, il ne vous faudra pas attendre entre chaque tome. Je pense d’ailleurs à me refaire toute la saga un de ces jours, mais en enchaînant les tomes, je suis certaine que je verrai encore différemment, que je ressentirai l’histoire encore plus intensément. Par contre, un RDV chez mon cardiologue avant de me lancer s’imposera, il va falloir adapter ma dose de traitement, sans ça je ne suis pas certaine d’arriver au bout 😉

Plus sérieusement, je pense réellement que Ness a réussi à se faire une place dans le monde du thriller, une place plus que méritée si vous voulez mon avis. Elle fait d’ailleurs partie de mon top 5 des auteurs de ce style littéraire. Quand à vous qui me lisez, si vous voulez une saga à découvrir, elle est toute trouvée, lancez-vous dans « Les chroniques de Lily Miller », vous m’en direz des nouvelles!

Quand à moi, je ne remercierai jamais assez Ness d’avoir un jour fait irruption dans mes MP et de m’avoir proposé de découvrir ses premiers tomes, par contre mon cardiologue, lui, ne la remerciera jamais :-p

Merci à Ness pour sa confiance et sa proposition de service presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *