Prude à frange #2 – Second round > C.S Quill

by

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Alors qu’elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l’enquête de Cadence n’a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.

Elle doit pour cela accepter de s’abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?

Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S’il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.

PARU LE 5 AVRIL AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE POCHE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note ❤❤❤

Attention, la chronique peut contenir des spoilers sur le tome précédent.

La réputation de C.S Quill n’est plus à faire. C’est indéniable, elle aime se surpasser pour offrir à ses lecteurs des récits qui sortent des sentiers battus. Le final du premier opus m’avait l’effet d’une gifle, j’étais hyper frustrée et j’attendais cette suite avec impatience.

Mon avis sur le premier tome était hyper positif, j’avais totalement accroché à l’univers de l’auteure qui m’avait poussé en dehors de ma zone de confort, et j’adore ça ! Ce second opus est encore un cran au-dessus par rapport au début de l’histoire, j’ai complètement dévoré ce livre tellement c’était addictif.

Ici on reprend le cours de cette sombre histoire. Cadence n’a que très peu avancé dans son enquête. Par contre, elle commence à entrevoir une toute autre facette de sa personnalité depuis qu’elle a intégré le round. C’est une véritable quête identitaire pour Cadence qui se mue un peu plus en Virgin, mais après tout c’était le but, non ? Cadence a vraiment réussi à infiltrer cette organisation en donnant de sa personne. Avec cette suite, on découvre qu’elle est vraiment prête à tout pour retrouver Ingrid. Mas quant à lui commence à éprouver des sentiments troubles envers Cadence. Il doit vraiment lutter contre son attirance pour celle qui s’éloigne de plus en plus de celle qu’elle était au tout début.

Cadence et Mas ont tous les deux besoin de rester maîtres d’eux-mêmes. Ils défendent tous les deux des enjeux qui dépassent leurs désirs. Le round aura-t-il raison d’eux ? Arriveront-ils à sortir indemnes de cette histoire ? 

C.S Quill a décidé de bousculer encore un peu plus ses lecteurs avec cette suite. Si j’avais trouvé le premier opus excellent, celui-ci était totalement orgasmique. On avait vraiment eu qu’un bref aperçu de toute la puissance de cette histoire. Ce second tome est une pure merveille, préparez-vous car le round n’a pas fini de vous tourmenter. Nos deux personnages vont se révéler au fil des pages, j’ai vraiment eu le vertige avec cette histoire.

Cadence nous apparaît beaucoup plus forte dans cette suite, terminé de s’appesantir sur des doutes quelconques, non Cadence met la seconde en marche pour devenir une Virgin 100% déterminée. Elle sait que quelque chose est arrivé à Ingrid et malgré ses sentiments naissants pour Mas, elle ne souhaite pas changer de cap. C’est une Cadence beaucoup plus sauvage que l’on découvre et j’ai aimé ça. J’aimais déjà beaucoup son personnage mais ici ce fut une vraie révélation. Son humour est toujours aussi présent malgré les situations dramatiques qu’elle va devoir affronter. Mas quant à lui se métamorphose aussi au fil des pages mais chuuuttt vous allez voir j’ai juste craqué pour son personnage. Quand la lumière pénètre les ténèbres c’est juste trop bon. Mas est un personnage qui attire forcément le regard, il a su se composer un masque de froideur qui se fendille petit à petit. Ce second opus met en lumière son personnage de la meilleure des façons, l’auteure nous offre enfin des réponses, et j’ai trouvé que l’ensemble était vraiment convaincant. Il y a une certaine complexité autour de son personnage, tout est finalement bien pensé et le puzzle s’assemble pour notre plus grand plaisir. Mas reste quand même un héros perturbant qui agit sous le coup de son impulsivité. Ce qui démontre vraiment le combat intérieur qu’il mène, et même si j’avais voulu le détester je n’y serais pas arrivé car le contexte est diablement bien exploité. Nos héros ont plein d’imperfections qui les rendent plus accessibles.

L’intrigue de ce second opus est infernale, pas une minute de répit. Tout se met en place et les révélations tombent, j’ai été soufflée par l’avancée de l’histoire. J’avais essayé de deviner certaines choses mais j’étais loin du compte. Ici ce que j’ai aimé c’est les liens qui se sont tissés entre nos personnages. L’auteure nous offre beaucoup d’action et d’éléments qui nous poussent à essayer de comprendre tout ce qui se joue sous nos yeux. J’ai trouvé ce second tome un peu plus violent que le premier. C’était un excellent choix de la part de l’auteure, j’ai trouvé que l’étau se resserrait, j’ai ressenti pas mal d’angoisse durant cette lecture.  Qu’on se le dise, ce n’est qu’une fiction et pourtant les émotions m’ont paru on ne peut plus réelles.

La tension est à son comble. On peut sentir l’attirance de Cadence et Mas. On sent la souffrance qui les consume. J’ai trouvé leur duo vraiment charismatique. Cadence n’est pas une vierge lambda et Mas n’est pas n’importe quel prétendant. Je les ai vu comme des supers héros, ils avaient chacun quelque chose à défendre. Ils forment une même unité et leur histoire m’a bouleversée au-delà du caractère malsain de cette romance. Cami Quill a réussi un tour de force dans le dénouement de cette saga. Elle a réussi à sublimer la relation de Mas et Cadence et je peux vous dire que certaines scènes m’ont poussé au bord du gouffre. Imaginez que vous deviez contenir toute cette tension sexuelle durant des mois, arriveriez-vous à résister à la tentation ? La raison aurait-elle une chance de l’emporter ? 

Cette saga est vraiment sulfureuse, avec une héroïne vierge c’est quand même quelque chose, non ? Et pourtant la tension sexuelle est à son comble, au-delà de l’attirance physique, c’est toute l’ampleur psychologique de l’histoire qui entre en jeu. Nos héros sont tiraillés entre passion et raison. Ensemble, ils se rendent compte des enjeux. Ce second tome est vraiment bien orchestré, tout y est pour que le lecteur passe un excellent moment. Ce genre de romance me plaît énormément. L’auteure allie facilement fiction et réalité, elle explore des univers sombres et les met en scène avec beaucoup d’originalité. La romance a trouvé naissance dans le chaos et je suis encore émue du chemin que Cadence et Mas ont parcouru.

En bref, un second round qui va vous mettre K.O ! Ce second opus est un beau coup de cœur, j’ai adoré le tournant que l’histoire a pris. Je ne peux que féliciter C.S Quill d’être allé au bout de ses envies avec cette saga qui nous offre vraiment une histoire excellente. La lumière trouve naissance dans les ténèbres, nos héros se bonifient avec le temps à mesure que les révélations tombent. On retrouve une Cadence déterminée et un Mas désorienté. J’ai adoré que les rôles s’inversent et que l’intrigue nous pousse encore un peu plus loin. Cette new romance sort vraiment des sentiers battus, préparez-vous à vibrer avec Cadence et Mas. Sortirez-vous indemnes à l’issue de ce second round ? 


Extrait 

Je déteste cette journée. Je croyais avoir peur de la voir s’introduire dans ma vie et, en définitive, c’est moi qui suis terrifié à mesure que je m’introduis dans la sienne. Parce que je sais déjà que je n’en sortirai pas indemne. Chaque fois que je pose mon regard sur elle et que les barrières que je m’impose deviennent transparentes, je perds pied. Le pire, c’est que j’aime ce sentiment autant que je le hais.

Je remercie Marion et les éditions Hugo New Romance pour cette lecture. 
RETROUVEZ MON AVIS SUR LE PREMIER OPUS

PRUDE A FRANGE - PREMIER ROUND

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *