Stay #3 – Tant que tu m’aimes > N.C Bastian

Gaby est complètement perdue. Junior vient de la demander en mariage devant toute l’équipe de basket et, surtout, devant Kylian, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Tous ces regards braqués sur elle n’attendent qu’une seule chose : sa réponse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à faire un choix. Si elle refuse, Junior, celui qui l’a soutenue lorsqu’elle en avait besoin et qui compte sur elle, en souffrira, mais, si elle accepte, elle perdra alors tout espoir de reconquérir un jour Kylian. Depuis tout ce temps, elle a toujours pensé que leur histoire méritait une seconde chance, qu’elle n’aurait jamais dû se terminer. Mais, aujourd’hui, Gaby n’est plus sûre de rien… Doit-elle encore y croire ?

PARU LE 14 MARS AUX EDITIONS HARLEQUIN FRANCE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 4/5

Me revoici pour vous parler du dernier opus de la saga [STAY] de N.C Bastian. J’avais été très emballée par le début, un peu moins par le second tome et je termine sur une très bonne note avec cette conclusion. 

Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu quelques appréhensions avant de débuter ma lecture, de peur de passer une fois de plus à côté et j’avais plus que tout envie d’aimer ce roman et envie de découvrir enfin tous les secrets qui ternissaient la relation de Gaby et Kylian. Les rebondissements et le dénouement ont vraiment été à la hauteur de mes attentes. J’ai dévoré cet épilogue en retrouvant l’engouement du début de cette saga. Il faut dire que j’accroche vraiment bien au style de N.C Bastian et l’univers sportif est un de mes contextes préférés, d’autant plus que le basket n’est pas le sport le plus plébiscité dans les romances.

On retrouve donc Gaby et Kylian dans la tourmente. La situation ne peut pas être plus critique… Ils ont complètement perdu le contrôle de leur histoire en faisant des choix plutôt controversés. Nos héros sont déroutés, Gaby se retrouve au pied du mur après la demande en mariage de Junior. Elle doit faire face à ce nouvel obstacle. Kylian perd toute sa raison, il devient fou de devoir assister à cette scène surréaliste. Arriveront-ils un jour à se retrouver ? La pression cessera-t-elle de les écraser ? 

Avec ce troisième opus, l’auteure n’a pas perdu de temps, dès les premières lignes l’intrigue reprend de plus belle. Et franchement c’est ce que j’attendais. Et je voulais des réponses, je n’en pouvais plus d’attendre de savoir ce que Kylian cachait à Gaby pour la protéger. Et je n’étais pas du tout sur la bonne voie, ce fut donc une surprise pour moi que de découvrir certains secrets. Les personnages se bonifient avec le temps, Gaby est loyale et prête à tout pour retrouver Kylian, mais elle est aussi tiraillée par les choix qu’elle doit faire car Junior a été là pour elle et c’est une déchirement pour elle de se retrouver aux prises avec ses émotions en sachant que ses choix seront déterminants pour la suite. J’ai aimé le tempérament de Gaby, elle sort enfin de ses réserves, elle s’affirme enfin, elle n’est plus encline à se laisser manipuler et j’ai trouvé son évolution très cohérente. Kylian, lui est toujours aussi canon, et je vous avoue qu’il m’a plus séduite dans cet opus, il est enfin lui-même. Il ne subit plus la pression de ses détracteurs et j’ai ressenti un véritable sensation de légèreté à mesure qu’il affrontait ceux qui voulaient se mettre en travers de son chemin. Les personnages qui naviguent autour de nos héros trouvent eux aussi des réponses à leurs questions, j’ai adoré retrouver certains, j’ai ragé en découvrant que d’autres cachaient bien leur jeu. Ce fut vraiment musclé avec tous ces protagonistes ^^

Les différentes intrigues se résolvent au fur et à mesure que l’on avance dans le roman. Je dois dire que j’ai aimé le rythme de ce troisième opus qui s’avère plus punchy que les autres. Il faut dire que le dénouement à eu ma préférence, je me suis sentie beaucoup plus à l’aise avec ce qui se jouait sous mes yeux. Je me suis davantage sentie concernée par leur histoire car cela devenait enfin palpable et crédible pour moi.

N.C Bastian aura su faire monter la pression avec cette saga qui aura parfois eu raison de mes nerfs. Elle a su me convaincre avec cet épilogue, j’avoue que cela m’a fait un bien fou de retrouver l’engouement du premier opus, j’ai davantage aimé les personnages et l’action dans cette suite. La romance a la part belle avec beaucoup de passion et de sentiments. Nos héros ont su comprendre qu’ils étaient plus forts en étant unis et ça c’est le petit plus qui m’a donné le sourire. Ce fut aussi un soulagement de les voir prendre leur destin en main s’opposant à tous ceux qui voulaient les séparer.

Cet ultime tome m’a fait passer un très bon moment de lecture, et j’ai pu refermer le livre en étant détendue avec un sourire aux lèvres. Si vous aimez les trilogies qui mettent vos nerfs à rude épreuve… Si vous aimez les contextes sportifs avec un goût prononcé pour la compétition, les coups bas et les manipulations en tout genre… Si vous aimez les héros ravagés par les secrets alors n’hésitez pas une seconde, la saga [STAY] offre aux lecteurs tout un panel d’émotions, vous ressentirez probablement une multitude de sentiments ne sachant pas forcément comment gérer cette vague de sensation, pour au final terminer cette grande aventure en beauté. 

En bref, cette saga m’aura fait vivre des montagnes russes, les tomes ne m’ont pas procuré le même ressenti et je suis ravie d’avoir été au bout car le dernier opus a été une belle surprise qui me fait terminer sur une bonne note.


Extrait 

Le chaos.

Les gens hurlaient, ma tête bourdonnait, j’étais figée dans les bras de Junior telle une poupée inerte. Je n’éprouvais aucune émotion, hormis un puissant sentiment d’inconfort.

Je me sentais terriblement mal.

Autour de nous, tous semblaient au comble de la joie. Quand Junior me reposa au sol, instantanément happé par quelques journalistes qui bordaient le terrain, je voulus m’enfuir en courant le plus loin possible, mais Aïssa me sauta dans les bras.

– Je suis tellement heureuse pour mon frère et toi ! C’est juste… magique !! Rapide, mais magique !

Je n’arrivais pas à sourire. Je n’arrivais plus à faire semblant. C’était tout simplement au-dessus de mes forces.J’a

vais envie de vomir.

– Est-ce que tu vas bien, Gaby ? demanda-t-elle, le sourire aux lèvres.

– Oui. Je suis assommée, je crois.

– Je comprends. Il va falloir fêter ça !

Elle me serra dans ses bras avant de rejoindre les autres danseuses au milieu du terrain.

Trahison.

C’était le seul mot qui me venait à l’esprit. Les applaudissements me faisaient tourner la tête. Il fallait que je parte loin d’ici.

Je traversai rapidement les coulisses et me réfugiai dans la salle de soins. Je m’appuyai contre la porte, pour empêcher quiconque d’entrer, puis tâchai de calmer ma respiration. Beaucoup trop d’air entrait dans mes poumons sous l’effet de la panique. Mes oreilles commencèrent à bourdonner. Il fallait que je me reprenne. D’autant que les joueurs n’allaient pas tarder à arriver.

Je sursautai en percevant un mouvement à ma droite et me sentis encore plus mal… La nausée revint au galop.

Eddy.

J’avais tant de choses à lui dire… Mais j’étais incapable de parler. La sensation de malaise grandit. Pouvais-je seulement disparaître de la surface de la Terre ?

Je remercie les éditions Harlequin et NetGalley pour cette lecture. 
RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

STAY #1 - AVANT QUE TU PARTES

STAY #2 - POUR QUE TU REVIENNES

 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *