Le Palace #2 – Last Kiss > Laurelin Paige

by

Emily Wayborn a pris une décision. Elle n’a peut-être pas entièrement confiance en Reeve Salis, mais il est la seule personne qui lui donne ce dont elle a besoin. Avec Reeve, elle peut enfin être elle-même. Se soumettre à lui est la seule chose qui la maintient à la surface alors que le reste de sa vie s’écroule. Mais le riche et sexy hôtelier est bien décidé à garder sous clé ses dangereux secrets et comme Emily est déterminée à obtenir des réponses, quelqu’un s’assure qu’elle ne les trouve pas…

Le temps presse et elle remet en question tout ce qu’elle croyait savoir sur l’amour et sur son amitié avec Amber. Plus que jamais son amie lui paraît toxique et elle doit maintenant faire un choix impossible entre suivre son cœur au péril de sa vie ou simplement survivre.

Un jeu de chat et de souris dans un univers empli de désirs inavouables et de sombres secrets.

PARU LE 5 AVRIL 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note ❤❤❤

Attention, la chronique peut contenir des spoilers sur le premier tome. 

Il y a certaines sagas qui ravagent tout sur leur passage. [LE PALACE] est ce genre de saga. Je peux maintenant affirmer que Laurelin Paige est une référence en matière de romance érotique. Elle a su me combler avec chacun de ses romans. Cette suite, je l’attendais de pieds fermes, la preuve je l’ai lu dès réception.

La fin du premier opus nous laissait sur un cliffhanger insoutenable… J’avais vraiment envie de me jeter sur la suite pour apaiser ma frustration. Le premier tome nous proposait un thriller érotique sous haute tension. Ce second tome garde un côté suspense très bien géré même si Laurelin Paige se concentre davantage sur la relation de d’Emily et Reeve avec le retour soudain d’Amber dans l’équation. Préparez-vous à vivre des heures sombres aux côtés de nos personnages. Ce roman nous plonge dans un univers fait de secrets, de manipulations et de désirs incontrôlables.

En terminant le premier opus, j’ai eu la peur de ma vie… J’ai complètement perdue la tête en essayant d’imaginer ce que la suite allait nous offrir. J’avais peur de voir venir un triangle amoureux malsain, ayant découvert les anciennes pratiques d’Emily et Amber je peux vous dire que cela m’a fait un peu froid dans le dos… mais Laurelin Paige est maîtresse dans l’art des intrigues surprenantes et totalement enivrantes. Je ressors de cette lecture pleine de palpitations et je peux vous dire que cette suite est également un coup de cœur car elle est à mes yeux aussi intense et sensuelle que le premier opus tout en ayant une tonalité légèrement différente.

Il subsiste néanmoins beaucoup de zones d’ombres dans son histoire avec Reeve, et Emily est bien décidé à découvrir le fin mot de l’histoire. C’est une Emily déconcertée et déconnectée de la réalité que nous retrouvons dans ce second opus. Elle est plus perdue que jamais entre sa loyauté envers Amber et ses sentiments envers Reeve. Malgré le fait qu’elle ait du mal à lui faire confiance, il est celui qui lui donne ce dont elle a besoin et elle va devoir lutter contre ses sentiments contradictoires. A mesure qu’elle va avancer vers la vérité, Emily va comprendre qu’Amber n’était peut-être pas l’amie qu’elle prétendait être. Elle se révèle toxique et manipulatrice… Emily survivra-t-elle aux nombreuses révélations ? A-t-elle un avenir aux côtés de Reeve ?

Laurelin Paige nous offre une suite haletante et envoûtante. Je dois dire que le rythme infernal m’a donné la tête qui tourne. La tension, le danger et le sexe rendent l’ensemble hyper addictif. Nos héros sont dans la tourmente, il y a énormément de non-dits et de secrets. Le lecteur se retrouve dans le flou total, j’ai adoré me mettre à la place d’Emily, c’était perturbant, enivrant et je vous avoue que l’angoisse s’est fait sentir. L’intrigue prend un virage à 180°, Laurelin Paige assemble les pièces du puzzle au fur et à mesure en maintenant une tension permanente entre Emily, Amber et Reeve. Le scénario est machiavélique et très sexy. L’auteure sème le trouble, difficile de démêler le vrai du faux. J’ai adoré ressentir tous les doutes d’Emily et de succomber à son attirance pour Reeve. Ils ont toujours une relation charnelle très particulière faite de domination et de soumission mais pas dans le même contexte que les relations bdsm. Ils s’épanouissent vraiment dans des relations sexuelles extrêmes mais exclusive et c’est ce qui m’a le plus plu. Les scènes érotiques sont assez osées et la situation d’Emily et Reeve rend leurs étreintes intenses, sensuelles et extrêmement osées. Le sexe a un rôle déterminant dans leur couple, c’est un réel besoin qu’ils assouvissent ensemble, c’est une communion, un partage charnel qui s’appuie sur un ascendant psychologique assez poussé. Emily a des envies que seul Reeve peut comprendre. Il sait exactement ce dont elle a besoin, j’ai vraiment adoré l’alchimie sexuelle entre ces deux personnages. Le sexe joue un rôle dans l’intrigue, il se marie à merveille avec le contexte plein de suspense. 

L’intrigue de cette saga est vraiment intelligente. Laurelin paige aime explorer la psychologie de ses personnages, c’était déjà le cas dans sa saga [FIXED] où elle traitait des thèmes similaires comme la soumission, l’obsession affective et les relations sexuelles peu conventionnelles. Ici, la personnalité de ses héros est décortiquée tout au long de l’histoire. On prend la pleine mesure de l’importance de l’ancienne relation ambiguë d’Emily et Amber. On s’aperçoit que notre héroïne est dépendante de ses envies de soumission. Elle s’épanouie dans ce genre de relation et Amber avait une sacrée emprise sur elle. C’est un aspect de l’histoire qui m’a captivée, j’ai aimé qu’Emily lutte contre ses sentiments pour Amber, elles ont vécu une relation biaisée par des rapports malsains avec des hommes riches et peu soucieux du bien être de leurs protégées. Emily est donc une jeune femme passionnante. Reeve m’a fait ressentir pas mal d’émotions, je dois dire qu’il m’a fait peur, c’est un homme dangereux et qui sait ce qu’il fait. J’ai vu clair dans son jeu, et c’est ce que j’ai aimé dans son personnage. Il est exigeant mais pas égoïste. Il donne autant qu’il reçoit, il sait exactement évaluer les besoins d’Emily et il n’est pas avare en démonstration affective. Malgré cela, son personnage reste sombre et imposant, son charisme ne s’essouffle pas. Il a gardé cette prestance qui m’a coupé le souffle. Amber est un personnage qui n’a évidemment pas eu ma préférence, mais elle reste une la pièce maîtresse de l’intrigue et elle a réussi à se rendre indispensable à l’excellence de l’histoire. Les nombreux personnages secondaires sèment le doute sur toutes les situations, ils intensifient l’intrigue à suspense qui reste très présente. Il y a beaucoup d’action dans cette suite. Nos personnages ont des passifs tumultueux et cela a vraiment un impact sur ce qu’ils sont devenus.

En bref, gros coup de cœur pour ce diptyque érotique qui m’aura fait frissonner du début à la fin. L’intrigue mélange avec brio thriller et érotisme. Laurelin Paige offre à ses lecteurs une histoire sous haute tension où la psychologie des personnages est poussée à son parorysme. Tout est calculé, calibré et géré à merveille. Je me suis vraiment laissée séduire par le côté sombre de l’histoire d’Emily et Reeve. Préparez-vous à vivre un insoutenable jeu du chat et de la souris dans un univers teinté de désirs inavouables et de sombres secrets. Un incontournable dans le genre, une des meilleures sagas érotiques que j’ai lu ces derniers temps. 


Extrait

D’un certain côté – mon côté tête de mule indépendante -, j’ai envie d’aller l’envoyer se faire foutre et me laver les mains de cet homme qui cherche à me dresser selon son bon plaisir.

Mais d’un autre, et ce côté-là est prédominant, j’ai envie de suivre ses règles. Je les aime d’autant plus qu’il m’est difficile de m’y soumettre. Lui faire plaisir n’est pas seulement satisfaisant – c’est une nécessité. J’en ai besoin pour trouver le bonheur, tout comme le sien dépend de mon obéissance.

Mais je me suis rebellée.

Un voile de honte vient de tomber sur ma belle humeur.

Il prend alors mon visage en coupe et attrape fermement mon menton. Il le relève pour planter mon regard dans le sien et me dit :

« Ne fais pas ça. Tout va bien. C’est pour ça que nous parlons.

-D’accord. »

Et avec ce simple avertissement, je comprends qu’il prend cette relation au sérieux, il veut que ça marche entre nous.

Cette prise de conscience fait monter d’un cran mes légers vertiges pour atteindre la plus parfaite des euphories, mais quelque chose retient mon excitation.

Les doigts de Reeve continuent à caresser mon ventre lorsqu’il me demande :

« Qu’est-ce qui t’empêche de combler mes attentes ?

-Tu le sais très bien… »

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour cette lecture. 
RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

LE PALACE #1 - FIRST TOUCH

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *