Histoires d’Elles » Nadia Maître

by

Editeur : Prem’edit

Livre : ICI

Histoires d’Elles est un recueil de nouvelles qui nous amène à découvrir le destin de plusieurs femmes. Les héroïnes sont tour à tour des adolescentes torturées, des femmes qui atteignent la ligne d’arrivée de leur vie ou d’autres qui voient leur quotidien basculer dans une spirale infernale. Des femmes affrontant les aléas de la vie, des deuils, des maladies… des femmes face à l’amour aussi. Fragiles, sensibles et fortes à la fois. Ces nouvelles nous dépeignent des femmes uniques, singulières, et pourtant elles nous évoquent chacune une histoire ou quelqu’un que nous avons connu. Telle une liturgie douce-amère, Histoires d’Elles est un portrait de femme alternant teintes sombres et éclatantes.

 

L’avis d’Alouqua

🌟🌟🌟🌟🌟

Dans ce recueil, nous avons plusieurs nouvelles courtes, ben oui c’est un recueil je sais 🙂

Chacune des nouvelles que nous propose Nadia nous emmène dans une émotion différente, tantôt la tristesse, tantôt l’espoir, ou encore la joie et la détresse. Je me suis prise à imaginer ce que pourrait donner chacune d’elle dans une histoire beaucoup plus longue, pourtant les textes que nous avons se suffisent, mais oui je sais je suis gourmande et j’aime les histoires longues également. Pour la première, par exemple, j’ai essayé de m’imaginer ce qu’était la vie de cette dame âgée avant d’être placée en maison de repos, sa vie avec son défunt mari, ses occupations. Je sais que cela ne m’a pas servi à grand chose, si ce n’est de prolonger un peu le temps que je passais en compagnie de chacun des personnages.

En général lorsque je lis un recueil, il y a toujours au moins une des nouvelles que j’aime plus que les autres, et à l’inverse une qui m’a moins touchée. Ici ce ne fut pas le cas, j’ai totalement adhéré à chacune d’elles, à des degrés d’émotions différents, mais aucune n’est parvenue à surpasser les autres. Ce fait est assez rare pour moi, je voulais donc le souligner. Peut-être que cela ne sera pas le cas pour vous, après tout chacun ses propres émotions et sa manière de ressentir une histoire.

Une chose est maintenant certaine, c’est que j’espère vraiment que Nadia va sortir un autre recueil de ce genre, ou pourquoi pas carrément un bon gros roman, je suis certaine que je prendrai autant de plaisir à découvrir ses prochains écrits que j’en ai pris ici avec « Histoires d’Elles ». Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement de vous aussi faire cette découverte si ce n’est pas déjà fait. Nadia et sa plume mérite de se faire connaître au plus grand nombre de lecteurs, de mon côté c’est ce que je lui souhaite.

Merci à Nadia pour sa proposition de service presse ainsi qu’au site Simplement.Pro

You might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *