From New York with love #1 – Rencontre dans l’upper east side > Sarah Morgan

by

Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.

Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

PARU LE 7 MARS 2018 AUX EDITIONS HARLEQUIN FRANCE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

Entre Sarah Morgan et moi, ça matche toujours. Ce nouveau roman m’a vraiment plu et j’ai adoré retrouver cette grande ville qu’est New York. Cette nouvelle série est entièrement connectée à la série [Coup de foudre à Manhattan], nous retrouvons donc certains personnages que nous connaissons déjà.

Cette romance s’appuie sur le fait que nos deux héros sont réfractaires à l’engagement, je vous l’accorde que ce cas de figure se retrouve dans bon nombre de romances, ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre, ils étaient incapables d’aimer et de s’engager… Mais si l’amour s’insinuait en eux sans leur demander leur avis ?

Si vous étiez persuadés que vous êtes incapables de tomber amoureux, comment réagiriez-vous face à des sentiments inconnus ? Seriez-vous prompts à les accepter ? Ou feriez-vous machine arrière de peur de souffrir ? C’est ce que vous allez vivre aux côtés de Molly et Daniel.

Molly est une fine psychologue pour conseiller les gens dans leur vie amoureuse, elle s’épanouie à tenir un blog où elle répond aux questions des internautes. Hélas, elle est incapable de mettre en pratique les conseils qu’elle prodigue. Saura-t-elle analyser sa relation avec Daniel ? Saura-t-elle prendre les bonnes décisions ? Après tout, elle est experte en relations amoureuses.

Daniel est avocat, et il est spécialiste des divorces… Autant vous dire qu’il ne croit pas en l’amour durable. Les histoires d’amour, il les évite, il est direct et se contente du sexe entre adultes consentants. Jusqu’au jour où il croise Molly pendant son jogging sur central park. C’est une évidence, il veut faire sa connaissance et on peut dire qu’il mettra tout en oeuvre pour qu’elle le remarque… Mais saura-t-il compartimenter désir et sentiment ? Pourra-t-il se contenter du sexe avec Molly ?

Leur rencontre va bouleverser leurs deux univers. Et nos héros n’ont pas forcément toutes les cartes en main pour que leur histoire ne fasse pas de dégâts.

Sarah Morgan nous revient avec un récit palpitant. Je dois dire que l’histoire de Molly et Daniel est plus complexe qu’il n’y paraît. Il y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu et je dois dire que c’était passionnant à lire. Tout d’abord, parce que nos deux héros campent sur leur position, ce qui aurait pu être agaçant mais au contraire cela à créé une atmosphère assez trouble, car nos héros ont fini par être complètement désarçonnés et cela m’a plu qu’ils aient été obligés de se remettre en question. Que ce soit Molly ou Daniel, ils n’étaient pas préparés à vivre cette aventure, ils avaient tous les deux des blessures profondes qu’ils avaient besoin d’identifier.

Sarah Morgan m’a une fois de plus fait rêver avec ses personnages imparfaits dans la ville qui ne dort jamais. Son amour pour New York transparaît toujours à travers les pages de ses romans. J’adore tellement sa plume que je pourrais foncer sur ses livres les yeux fermés. Molly et Daniel m’ont touché de bien des façons. Molly m’a émue avec son histoire et son amour pour son chien. J’ai adoré la femme fragile et forte à la fois. Daniel est quant à lui très charmant et il n’a cessé de se bonifier au fil des pages. Les personnages secondaires sont hypers attachants et j’ai hâte de retrouver les sœurs de Daniel dans les romans qui leur seront dédiés.

En bref, j’ai vraiment passé un excellent moment avec Molly et Daniel. J’ai adoré cette histoire d’amour en plein cœur de New York. La phase de séduction m’a vraiment fait craquer et j’ai adoré le dénouement de l’histoire après de multiple rebondissements. Sarah Morgan m’apporte toujours une part de rêve avec ses romans et je ne m’en lasse pas.


Extrait

Chère Aggie,

J’ai offert à la femme de ma vie une super machine à espressos pour son anniversaire. Elle a commencé par fondre en larmes, puis elle l’a revendue sur eBay. J’avoue ne rien comprendre aux femmes.

Bien à vous,

Décaféiné

***

Cher Décaféiné,

Dans un couple, les principales questions à se poser sont « Que veut ma compagne/mon compagnon ? » et « Comment puis-je lui faire plaisir ? ». Comme j’ignore les détails, il m’est impossible de savoir précisément pourquoi votre compagne a pleuré puis revendu la machine à café, mais la premières question qui me vient à l’esprit est : boit-elle oui ou non du café ?

Les doigts de Molly s’immobilisèrent sur le clavier et elle jeta un coup d’œil en direction du lit.

-Tu es réveillé ? Il faut absolument que tu entendes ça. C’est clair que, dans le couple, l’amateur de café c’est lui, et que la machine à espressos est un cadeau destiné à son plaisir perso. Pourquoi les hommes se tirent-ils des balles dans le pied comme ça ? J’ai vraiment de la chance de t’avoir. Bon, d’accord, si tu t’avisais de vendre ma machine à café sur eBay, je crois bien que je te tuerais . Mais ce n’est pas le genre de conseil que je peux mettre en ligne.

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour cette lecture. 

1 Comment on From New York with love #1 – Rencontre dans l’upper east side > Sarah Morgan

  1. Camille
    5 avril 2018 at 6 h 33 min (3 semaines ago)

    J’en suis encore au premier tome de la série New Yorkaise précédente que j’ai adoré ! J’espère avoir le temps de poursuivre ce mois-ci !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *