Illusion > Winter Renshaw

Colérique, vaniteux, arrogant. Hudson Rutherford est certes sexy, mais c’est vraiment un patron exécrable. Maribel estmême carrément sur le point de présenter sa démission, elle ne peut tout simplement plus le supporter. Et la réciproque semble vraie…

C’est dire si Maribel tombe de haut lorsqu’il lui propose… de l’épouser. Enfin, plutôt de faire semblant d’être sa fiancée pour lui permettre d’échapper au mariage arrangé par sa riche famille.

Le prix de cette comédie romantique ? Trois millions de dollars. Pour cette somme, Maribel est tout à fait prête à ravaler sa fierté ! Seulement, la jeune femme a dissimulé à son boss un léger détail qui pourrait mettre en péril leur arrangement. Et on ne joue pas impunément avec les sentiments…

L’illusion était presque parfaite. Et si elle devenait réalité ?

PARU LE 28 FEVRIER 2018 AUX EDITIONS CITY - EDEN ROMANCE

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 4/5

Avec [Illusion], vous allez plonger dans un univers familier, cette romance n’est pas la plus originale que vous pourrez lire, mais je tiens à vous dire que vous passerez assurément un bon moment, car ce fut le cas pour moi.

Qu’on se le dise, Hudson Rutherford est un sombre connard, colérique, vaniteux et arrogant, vous allez aimer le détester. Vous allez surtout aimer que Maribel le remette en place, elle est la seule à lui tenir tête… Et malgré cela elle compte bien démissionner de son poste d’assistante car elle ne supporte plus son tyran de patron… Mais elle ne se débarrassera pas aussi facilement de lui. Hudson va lui faire une proposition qu’elle aura bien du mal à refuser… Jusqu’où iriez-vous pour trois million de dollars ? Iriez-vous jusqu’à épouser un homme en jouant la comédie pour la famille de celui-ci ?

C’est ce qui va arriver à Maribel. Elle va accepter de jouer le jeu, mais elle dissimule un secret plutôt encombrant qui pourrait réduire à néant toute cette mascarade. Ajoutez à cela que l’illusion puisse devenir réalité et vous obtenez l’histoire de Maribel et Hudson.

J’ai passé un super moment détente avec ce roman. Quand je vous disais qu’il manque d’originalité, ce n’est pas totalement vrai car je n’ai pas vu venir le twist final… Je vous dirais juste que la dynamique amoureuse et le contexte ont déjà été exploités dans d’autres romances mais que l’histoire de Maribel et Hudson a sa propre particularité. D’une part, les personnages sont super attachants, si si même Hudson ^^ Maribel a un sacré tempérament et elle n’a pas sa langue dans sa poche, j’ai adoré la voir torturer Hudson, c’était d’un comique. Elle est pétillante, pleine de vie et elle a un grand sens de l’humour. Elle a un côté femme fatale insoupçonné qui m’a énormément plu. C’est aussi une actrice hors paire qui se donnera les moyens de réussir à tromper tout le monde avec sa fausse relation avec Hudson. On sent quand même que Maribel est une femme loyale et très aimante, elle aime sa famille plus que quiconque, ce qui lui donnera du fil à retordre avec les mensonges qu’elle va devoir inventer. Bref, c’est une héroïne que j’ai adoré et qui m’a surprise jusqu’au bout. Hudson Rutherford est le genre de héros que l’on peine à aimer, au début du récit, c’est un véritable macho qui se fiche pas mal du petit personnel, mais vous comprendrez son attitude au fil des pages, même si clairement je n’ai pas cautionné son comportement. Hudson est un homme qui se dévoile tout au long de l’histoire, j’aime bien car cela m’a permis de vraiment apprendre à l’apprécier. Ce n’était pas du tout cuit ^^

L’histoire est très addictive et passionnée, j’ai adoré me plonger dans une histoire simple et divertissante. J’avais besoin de me détendre et j’ai été agréablement surprise des rebondissements et du dénouement de l’histoire. La plume de Winter Renshaw est vraiment addictive, j’ai dévoré ce roman en quelques heures, la narration à deux voix est vraiment celle que je préfère et heureusement que j’ai eu les pensées d’Hudson car je pense que j’aurai eu du mal à l’aimer si j’étais restée dans la tête de Maribel.

En bref, une romance où les faux semblants sont légion. Laissez-vous tenter par une romance où l’illusion flirte dangereusement avec la réalité. Les personnages ne manqueront pas de vous attendrir et de vous faire rire. La romance est douce, drôle et passionnée, ce qui apporte un véritable réconfort une fois le livre terminé.


Extrait 

-Tu sens bon, me déclare doucement Mari en se tournant vers moi.

-Hein ?

-J’aime ton eau de cologne. Je l’ai toujours aimée. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de te le dire.

-Merci, dis-je avec un mince sourire. Ça fait des années que je la porte. C’est ma signature olfactive.

-Je n’ai encore jamais connu d’homme ayant une signature olfactive, réplique-t-elle, même si je pense qu’elle plaisante. Est-ce que ça aide ton énergie ?

-Je te demande pardon ?

-Je me moque de toi.

Elle me donne un petit coup de coude.

-Tu es toujours en train de dire que certains trucs perturbent ton énergie créative. Peu importe, poursuit-elle en agitant la main. C’était plus drôle dans ma tête.

-Je n’en doute pas.

Je roule des yeux…

Je remercie Marilyne et les éditions City pour cette lecture. 

 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Un commentaire sur “Illusion > Winter Renshaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *