La Citadelle des dragons » Isabelle Morot-Sir

Editeur : Publibook

Livre : ICI

Comment peut-on passer d’une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d’un pouvoir mythique ? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers… C’est bien ce que risque de découvrir Mona à son cur défendant, elle qui meurtrie par la vie ne souhaite plus dans son existence que l’amitié de sa plante carnivore… Et si notre place n’était pas celle que l’on croit ? Et si notre monde en cachait un autre ? Et si notre destin était écrit ? L’héroïne d’Isabelle Morot-Sir ne se doutait pas qu’une visite chez l’antiquaire pouvait transformer sa vie… Et pourtant ! Cocktail entraînant de fantasy et de romance, « La Citadelle des dragons » veille à garder grandes ouvertes les portes de l’imagination.

 

L’avis d’Alouqua

?????

Cette fois encore, je suis conquise par la plume d’Isabelle, une plume douée pour nous immerger entièrement dans son univers grâce au rythme qu’elle donne, mais également avec un vocabulaire riche et varié, ainsi qu’un décor dans lequel nous n’avons aucun mal à nous repérer.

Le fait que ce soit une héroïne et non un héros donne un impact différent à l’histoire, nous avons plus l’habitude de voir des hommes dans ce rôle de sauveur et de dragonnier, dans le style d’Eragon par exemple. Pourtant, Mona, qui de prime abord paraît assez renfermée sur elle-même et pasdu tout apte à encaisser, va révéler une force et un courage hors du commun. C’est vrai que j’ai pourtant eu quelques doutes sur son rôle en tant que femme, mais au final, je suis sous le charme.

De secrétaire d’avocat, elle va basculer dans un autre monde, un monde totalement différent de ce qu’elle connaît, un monde de dragons, un monde où elle devra prendre de nouveaux repères et s’imposer parmi les hommes. Bref, elle a tout à prouver, mais relèvera t-elle le défi ? Autant vous dire que ce n’est pas gagné, et pourtant …

N’oublions pas que l’humour a également sa place dans cette histoire, je peux vous dire que certaines répliques vont vous donner des crampes à l’estomac.

Cette parution d’Isabelle est bien différente de ce que j’ai déjà pu lire d’elle, je ne savais pas trop à quoi m’attendre du coup, mais comme dans tout les domaines, certaines personnes sont douées pour jongler avec les styles, et Isabelle n’y fait pas exception, elle confirme plutôt cette règle. N’ayons pas peur des mots, pour moi, Isabelle n’a rien à envier aux auteurs de renommés mondiale, au contraire.

Si vous n’avez jamais tenté l’univers d’Isabelle, je vous conseille de vous lancer, il n’y a aucune hésitations à avoir, c’est effet garanti.

Merci à Isabelle pour sa proposition de service presse ainsi qu’au site Simplement.Pro

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “La Citadelle des dragons » Isabelle Morot-Sir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *