Throwback Thursday Livresque – Printemps et jardinage

by

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


Le thème de la semaine. 

JEUDI 22 MARS – PRINTEMPS ET JARDINAGE


Cette semaine, on fête le printemps et donc un thème de circonstance avec le jardinage. Je n’ai pas hésité une seule seconde, il fallait que je vous parle de [THE GRAVITY OF US] de Brittainy C. Cherry aux éditions HUGO NEW ROMANCE.

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.


  • Pourquoi j’ai choisi ce roman ? 

Tout simplement parce que le rêve de notre héroïne et de sa sœur était d’ouvrir une boutique de fleur. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce roman. Lucille, dit Lucy est vraiment connecté à la terre, elle a un côté décalé que j’ai adoré !

Lucille, dit Lucy est une héroïne solaire, unique et singulière. Elle a une personnalité hors du commun, elle attire l’attention en étant elle-même, naturelle, un brin déjantée avec une grande croyance pour tout ce qui touche à la terre, à l’énergie de la vie et de la mort. Cette héroïne est merveilleuse, attachante et terriblement altruiste. Elle est vraiment lumineuse, comme si elle absorbait l’énergie qui l’entoure pour guider ceux qu’elle aime. J’ai aimé son côté baba-cool !

Bref, il y a une scène qui m’a particulièrement touché et c’est en rapport avec la terre et le jardinage donc c’était tout vu ! Et bien sûr, il vous faut ce roman !

RETROUVEZ MON AVIS COMPLET CI-DESSOUS

THE GRAVITY OF US

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *