Prochainement chez HQN » La fabrique cachée des sentiments

Voici une saga que je suis certaine de suivre « La fabrique cachée des sentiments ».

En tout cas je pense que je vais aimer, c’est ce que le résumé me fait penser 🙂

 

Certains lieux guérissent l’âme et réparent le cœur.
Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu’une vieille usine… Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l’amour toujours trouve son chemin.

11 Avril » Paul et Camille

Lien vers Amazon : ICI

Depuis leur enfance, tout a changé. Tout, sauf son amour pour elle 

Une seconde. Il a suffi d’une seule seconde à Paul pour la reconnaître. Cette jeune décoratrice d’intérieur qui se tient devant lui n’est autre que Camille, son amour d’enfance. Un amour que Paul, trop timide et gêné pour oser avouer ses sentiments, a tu et gardé secret à l’époque. Mais, aujourd’hui, il n’est plus le garçon bégayant et mal dans sa peau d’autrefois, celui qui se contentait de regarder Camille et de s’asseoir près d’elle dans le bus. Aujourd’hui, il est devenu un homme sûr de lui, entreprenant et, surtout, un homme qui plaît aux femmes. Et Camille ne fait pas exception, Paul le voit dans ses yeux. Mais il sait aussi qu’elle ne l’a pas reconnu…

11 Avril » Ophélie et Jimmy

Lien vers Amazon : ICI

Plus que de remporter la partie, il espère gagner son cœur 

Ophélie Lavigne, championne internationale d’échecs, a appris à jouer toute seule ; c’est du moins ce qu’elle déclare en interview. Jimmy sait que c’est faux : c’est avec lui qu’elle a découvert les subtilités de ce jeu, chaque fois qu’elle se faufilait dans sa chambre d’adolescent pour échapper à la violence qui régnait chez elle. S’il ne peut s’empêcher de se sentir blessé, Jimmy sait pourquoi Ophélie l’a ainsi rayé de sa vie, de son histoire. Alors, quand on lui propose d’affronter la jeune femme lors d’un tournoi, Jimmy y voit l’occasion idéale de lui rappeler à qui elle doit réellement son succès… mais aussi une chance de se faire pardonner.

18 Avril » Charles et Lison

Lien vers Amazon : ICI

Elle est la femme qu’il attendait sans le savoir

Charles n’aurait jamais dû accepter. La dernière chose dont il a besoin, c’est qu’une femme vienne faire la cuisine et s’occuper de lui tous les jours. Car, même s’il est aveugle, il a toujours mis un point d’honneur à se débrouiller seul, et ce n’est pas une petite chute qui va y changer quelque chose. Ses amis ont peut-être réussi à le faire céder, mais il n’a pas dit son dernier mot. Avec sa bonne humeur légendaire et sa capacité quasi nulle à faire la conversation, il compte bien décourager cette Lison à la première occasion. Le jour où il baissera la garde et où il laissera une femme entrer dans son intimité n’est pas encore arrivé. À moins que…

18 Avril » Eve et Jo

Lien vers Amazon : ICI

Il ne veut plus renoncer à elle

Jo le sait, il n’a pas le droit d’aimer Eve. Il a bien essayé de s’intéresser à d’autres femmes et de l’oublier en multipliant les aventures sans lendemain. Mais, en vérité, aucune ne lui arrive à la cheville. Aucune ne dégage cette beauté lumineuse capable de le toucher et de l’émouvoir en un instant. Alors, Jo ne veut plus laisser passer sa chance, il a assez attendu. Dorénavant, plus personne ne pourra lui interdire d’aimer. Eve est la seule qui compte réellement à ses yeux et il refuse d’ignorer ses sentiments plus longtemps.

25 Avril » Marie et Quentin

Lien vers Amazon : ICI

Plus que la protéger, il veut l’aimer

« Ce soir-là, Marie sentait le tabac froid, l’alcool et le jus d’orange trop sucré. »
Ce n’est pas la première fois que Quentin la trouve dans cet état, à demi endormie à la sortie d’un bar. Et ce soir-là, comme tant d’autres depuis le terrible accident dont elle a été victime, c’est lui qu’elle a appelé. Lui qui a toujours été là pour elle, jouant le rôle du grand frère protecteur qu’elle n’a plus. Mais l’adolescente maigrichonne et timide qu’il a connue il y a des années a laissé place aujourd’hui à une femme très attirante, et Quentin n’est plus très sûr de vouloir endosser ce rôle-là. Car les sentiments qu’il éprouve en la regardant dépassent désormais la simple affection. Seulement, après tout ce temps, pourra-t-elle le voir autrement ?

25 Avril » Adam et Laura

Lien vers Amazon : ICI

Pour elle, il est prêt à enfreindre toutes les règles

Sa « muse du lundi », c’est ainsi qu’Adam a surnommé Laura. Car cela fait bientôt deux ans maintenant qu’elle lui rend visite tous les lundis, ou presque, dans son atelier d’artiste. Et, même après tout ce temps, il trouve les moments passés avec elle toujours aussi rafraîchissants. Mais, depuis le début, Adam a été très clair : en dehors de ces rendez-vous intimes et secrets, ils ne se fréquentent pas. C’est sa règle : aucun engagement avec une femme. Pourtant, l’impatience le gagne de plus en plus à l’approche du lundi et, pour la première fois depuis bien longtemps, il aurait presque envie que le rendez-vous d’un soir laisse place à une relation au grand jour…


Alors, est-ce que comme moi cette série vus tente ?

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *