Jeu d’attirance > Jennifer L. Armentrout

by

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…

A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

PARU LE 15 FÉVRIER 2017 AUX EDITIONS J'AI LU POUR ELLE.

LIEN D'ACHAT - ICI


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

Me revoici avec le cinquième opus de la saga [WAIT FOR YOU] de Jennifer L. Armentrout. Nous retrouvons Stephanie que nous avions aperçu dans le second tome. J’étais pressée de faire réellement connaissance avec elle, et puis Nick m’avait fait bonne impression dans les tomes précédents, alors je partais confiante ^^

Stephanie n’a jamais vraiment pris de risques dans sa vie, mais elle prend la décision de s’éloigner de sa ville natale. Sa nouvelle vie va l’amener à faire la connaissance de Nick qui travaille au Mona’s avec Jax, Calla et Roxy. Steph va vite se rendre compte qu’elle n’est pas si éloignée que ça de son passé… Elle va retrouver des personnes qu’elle a connu à l’université de Shepeard. Elle s’en retrouve quelque peu déstabilisée mais qu’à cela ne tienne, elle va vite devenir amie avec Roxy.

L’attirance entre elle et Nick sera fulgurante mais ils sont tous les deux des partisans du pas d’attaches que du plaisir… Mais les choses se passent rarement comme on l’imagine, n’est-ce pas ? Nos deux héros vont être obligés de composer avec les aléas de la vie… Et puis, ne dit-on pas que les règles sont faites pour être brisées ?

Avec cet opus, Jennifer L. Armentrout nous ramène vers de la romance pure, pas de suspense et pas de danger au menu de l’histoire de Stephanie et Nick. J’ai vraiment aimé les thèmes abordés dans ce livre, nos héros vont être confrontés à des choix difficiles, ils vont devoir assumer les conséquences de leurs actes et j’ai aimé cette composante dans le récit. Cela nous pousse à nous poser toutes sortes de questions. Cela remet même en cause les motivations de nos héros.

Stephanie est une romantique dans l’âme, elle croit à l’amour, hélas elle n’a jamais rencontré un homme qui lui insuffle ce sentiment. C’est pour cette raison qu’elle se contente des coups d’un soir, du sexe entre personnes consentantes… J’ai eu peur de ne pas m’attacher à son personnage, il faut dire qu’elle avait plutôt une réputation de fille facile, elle a été victime du jugement des autres et l’auteure pointe ça du doigt. Curieusement, je me suis très vite sentie proche de Stephanie, son histoire est intéressante et ce qu’elle va vivre avec Nick l’est encore plus. J’ai vraiment aimé ses réactions, ses choix et sa manière de fonctionner. Tous ses doutes étaient cohérents avec sa situation. J’ai aimé qu’elle s’ouvre à l’amour, qu’elle comprenne qu’elle mérite d’être aimé. Nick quant à lui est vraiment canon, il n’est pas facile à aimer, j’avoue que j’ai été perturbée par certaines de ses réactions. Mes sentiments envers lui ont été fluctuants, j’ai dû l’apprivoiser, apprendre à le connaître pour commencer à l’apprécier réellement. Il y a eu une part de doute aussi en ce qui le concerne car nous n’avons pas son point de vue donc tout n’est que spéculation en ce qui concerne ses pensées et sa façon de voir la situation qui le lie à Steph.

L’intrigue se développe grâce à un événement qui va bouleverser les vies de nos héros. J’ai aimé le contexte de l’histoire, les rebondissements sont saisissants et cela m’a donné envie d’en savoir plus page après page. Je peux affirmer que cet opus est aussi addictif que les autres. L’auteure arrive vraiment à se renouveler à chaque fois. Ici on suit de loin les personnages du tome suivant, Brock et Jillian, j’ai hâte de me plonger dans leur histoire.

En bref, une saga toujours au top. Du new adult très addictif. Ici on vibre avec Stephanie et Nick avec passion et détermination. Jennifer L. Armentrout nous offre une suite pleine d’humour et de bons sentiments. Les clins d’oeil aux autres personnages de la série sont tout simplement géniaux et je sais déjà que je n’ai pas envie de quitter tous ces personnages.


Extrait 

-Tu viens ?

Il fallait que je me reprenne.

-Bien sûr.

Je m’éclaircis la voix et entrai. Comme je ne pouvais pas tellement lui sauter dessus, je me mis sur la pointe des pieds et effleurai ses lèvres avec les miennes.

Nick passa un bras autour de ma taille et m’attira contre son torse humide avant que j’aie eu le temps de reculer. Quand il approfondit le baiser, je faillis faire tomber mes sacs de course pour de bon. Il avait un goût de menthe et me promettait des choses que je mourais d’envie de faire tout de suite. Ici.

-À chaque fois, murmura-t-il contre ma bouche.

Je repris mon souffle.

-Quoi ?

-Chaque fois que tu me vois, je veux que tu fasses ça.

Il pencha la tête sur le côté pour m’embrasser encore. Son nez effleura le mien.

-J’aimerais que la première chose que tu fasses en me voyant soit de m’embrasser. Je veux qu’on se dise bonjour comme ça.

Seigneur.

Mon cœur se gonfla tellement vite et tellement fort que lorsque Nick me relâcha, je sentis des larmes me monter aux yeux.

-Ça peut se faire, répondis-je.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRECEDENTS

JEU DE PATIENCE

JEU D'INNOCENCE

JEU D'INDULGENCE

JEU D'IMPRUDENCE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *