Le lac des Cygnes » Alice Sola

Editeur : Magic Mirror

Livre : Amazon ou Magic Mirror

Si vous passez sur le site de l’éditeur pour faire votre achat, utiliser le code ci-après vous donnera un petit bonus. L’éditeur vous ajoutera  un marque-pages à votre commande.

Code à utiliser : mondeenchanteedemeslectures-sp

Lorsque le prince Siegfried s’aventure en forêt ce soir-là, pour oublier les injonctions au mariage qui le pressent et le poids du royaume qui l’incombe, il s’attendait à tout sauf à croiser le chemin tortueux de l’intrigante Odette.

Fasciné par la demoiselle et ses soeurs, prisonnières d’un antique sortilège, il voit là la quête de son existence et se fait la promesse de leur venir en aide. Mais a-t-il seulement conscience du danger qui rôde dans les bois et des ténèbres qui entourent la princesse ? Osera-t-il se confronter aux démons qui tirent les ficelles de ce jeu malsain, au risque de mettre en péril la vie d’Odette ?

Autour d’un lac aux eaux teintées par une magie surannée, vont se jouer les destins croisés de Siegfried et d’Odette, des jeune-filles maudites, de Benno Von Sommerstern, le frère d’armes du prince mais aussi de la mystérieuse Odile qui ressemble tant à la princesse …

Sous la douce plume d’Alice Sola, redécouvrez la légende qui a inspiré le ballet de Tchaïkovski !

 

L’avis d’Alouqua

?????

En commencant ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je n’avais pas spécialement d’attentes vu que c’est la première fois que je me lancais dans ce genre de lecture. Mais franchement je pense que cela ne sera pas la dernière, j’ai passé un excellent moment, je me suis sentie complètement transportée par l’histoire et la plume d’Alice Sola.

Je vous avoue : Je n’ai jamais vu le lac des Cygnes, je savais juste de quoi cela parlait. La différence, maintenant, c’est que j’ai envie d’aller plus loin, de mettre des images et de la musique sur ce que j’ai lu. On peut donc dire, je trouve, que le challenge est réussi pour Alice Sola qui m’a fait découvrir cette légende.

Hormis le fait que j’ai parfois eu du mal avec certains prénoms, je n’ai absolument rien à dire de contraire, de négatif. Lorsque j’ai débuté ma lecture, je me suis laissée transporter, je me suis entièrement immergée dans l’histoire, je n’avais plus envie de lâcher ma liseuse avant la fin. C’est vrai qu’une personne qui connaît déjà Le Lac des Cygnes, aura un oeil plus critique que moi sur le rendu, mais pour ma part, moi qui ne conaissais pas, eh bien je suis ravie d’avoir plus que l’idée que je m’en faisais.

Je me suis prise d’affection pour Odette et Siegfried, leur histoire est touchante, sans compter toutes les compagnes de malédiction d’Odette, les amis du prince. Chacun a un rôle important à jouer, certains moins. Je peux vous dire que j’ai trembler d’angoisse en même temps qu’eux, j’étais remplie d’espoir, j’ai cru comme eux que cela serait plus simple que ce qui fût le cas.

L’amour, la haine, deux émotions assez proches qui font la joie ou le malheur. Ici nous avons les deux. Mais pas seulement, nous croisons également le courage, l’amitié, la fidélité, l’espoir, l’angoisse, tout un panel qui fait que nous sommes totalement absorbés dans l’aventure.

Non, je n’ai pas lu l’histoire, je l’ai dévorée en un rien de temps, et je me suis régalée.

Que vous connaissiez l’histoire ou pas, je vous conseille de vous lancez dans cette lecture, dans cette découverte. Si vous connaissiez déjà l’histoire et que vous lisez ce livre, je serai ravie de savoir ce que vous en avez pensé.

Merci aux éditions Magic Mirror pour leur confiance et pour cette découverte.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *