Romance

Pourquoi choisir ? » Emily Blaine

Editeur : HarlequinCollection &H

Livre : ICI

Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision  ?

 

L’avis d’Alouqua

????

Lire un texte d’Emily, c’est chaque fois un réel plaisir, en tout cas pour moi qui aime énormément sa plume.

Nous sommes dans une romance aux premiers abords assez légères, et pourtant, elle ne l’est pas tant que cela.

D’un côté nous avons notre héroïne, Liz, qui a eu ce que l’on peut appeler une très mauvaise expérience des hommes, depuis elle c’est forgée une armure en béton armé, elle ne veut plus donner sa confiance aux hommes, disons même qu’elle se méfie d’eux. D’un autre côté, nous avons Jonathan, un homme relativement charmant, du moins il le paraît, et Peter Banks qui se la pète un peu beaucoup avec son Aston Martin et sa fortune qu’il étale à qui veut la voir.

Lorsque Peter Banks Senior fait appel à Liz et Joan pour le gala annuel organisé par leur famille, elles sont ravies, mais pour Liz, ce n’est pas tout à fait la même chanson, elle a déjà une petite expérience des Banks suite à son apparition à l’anniversaire de leur fille cadette. Elle sait que cette organisation va leur donner du fil à retordre, et pas qu’un peu. Mais à ce moment-ci de l’histoire, elle n’a encore aucune idée du sérieux dilemme qui l’attend, elle n’est pas au bout de ses surprises avec le patriarche de cette famille qui a tout pouvoir sur la ville.

Cet homme est prêt à tout, il a de l’argent et en fait étalage, il est arrogant à souhait (une véritable tête à claques celui-là, croyez-moi). Son fils n’est pas spécialement mieux, quoi que en creusant un peu il y a peut-être un peu de bon, encore faut-il que lui aussi veuille laisser cette partie de lui faire surface.

Le problème majeur, est d’organiser ce gala en peu de temps, mais en gérant Banks sénior et sa supériorité, Banks junior et son insolence, Jonathan (l’homme charmant auquel je fais allusion plus haut) qui lui fait du rentre-dedans et qui semble avoir un sérieux passif avec cette famille, Joan à qui elle doit cacher la machination de Banks sénior, … elle n’est pas au bout de ses peines comme vous devez vous en douter.

A elle de faire en sorte de faire les bons choix, que du positif sorte de tout ce « bordel » dans lequel elle semble s’enfoncer un peu plus chaque jour qui passe.

Pourquoi choisir ? c’est au final une romance que l’on aime lire sur la plage ou bien au chaud sous une couette et un chocolat chaud, c’est le genre d’histoire où la fin peut être prévisible mais que l’on prend pourtant plaisir à lire. Ce n’est pas ma préférée d’Emily, mais je sais que je la relirai lorsque l’occasion se présentera.

Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *