Viens, je t’emmène » Véro-Lyse Marcq

Editeur : Boz’Dodor

Livre : ICI

Anne Rico, enfin libre et indépendante grâce à un poste de secrétaire dans un lycée, se concentre sur son projet de devenir infirmière. En cette période de rentrée scolaire, la reprise s’annonce difficile à l’arrivée d’une nouvelle brochette d’enseignants, surtout concernant celui qu’elle avait aperçu un peu plus tôt dans le parc jouxtant l’établissement. « L’homme corbeau continuait son approche. D’un coup, elle paniqua, comprenant que sa trajectoire s’alignait parfaitement avec le banc où siégeait son popotin. » Agressée par sa présence puis intriguée, Anne finit par se demander ce que peut bien cacher ce drôle d’oiseau. Laissez-vous emporter par cette romance et découvrez où le destin vous emmènera…

 

L’avis d’Alouqua

?????

Viens je t’emmène, c’est une romance qui débute assez classiquement. Mais le classique s’arrête là.

Eh oui, je suis totalement bluffée par cette histoire qui, bien que courte, m’a surprise par son final, certaines petites choses nous donnent des indices par moments, mais il est juste impossible d’en deviner le dénouement.

D’ailleurs à un moment j’ai tiqué, puis je me suis dis que je me faisais des idées, et puis non au final j’avais vu pas loin de la réalité, mais pas trop près non plus.

C’ets une lecture assez rapide de moins de 100 pages, et j’aurais bien imaginer quelques pages en plus, bien que l’histoire est assez complète, il ne manque rien, tout y est. Que ce soit le travail sur les personnages, leur environnement, le déroulement, je ne vois rien à changer, mais que voulez-vous, je suis très gourmande et j’en veux toujours plus 🙂

Sans oublier le rythme que l’auteure donne à cette aventure, le tout est bien dosé, jamais trop rapide ni trop lent, c’est juste nickel.

Quand à la couverture, elle prend tout son sens vers la fin, lorsque l’on est dans l’avant-dernier chapitre, là on comprend enfin et c’est simplement parfait pour refléter cette romance.

Alors au final, pourquoi je voulais ne donner que 4 étoiles et pas 5 ? Honnêtement je ne sais pas répondre, je me pose moi-même la question, mais comme vous le voyez, j’ai bien donné les 5 étoiles que cette histoire mérite.

Merci à Véro-Lyse pour sa proposition de service presse ainsi qu’au site Simplement.Pro

Un commentaire sur « Viens, je t’emmène » Véro-Lyse Marcq »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *