Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque – In the city

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


Le thème de la semaine. 

JEUDI 8 MARS – IN THE CITY


J’ai vraiment trouvé ce thème très intéressant et je vous avoue que j’ai de suite pensé à la saga [BAD] de Jay Crownover car THE POINT, la ville où cela se passe est vraiment un personnage à part entière. Et puis, j’avais envie de parler d’un roman poignant et mon choix s’est arrêté sur [L’HONNEUR DE PRESTON] de MIA SHERIDAN et on peut dire que le contexte et le lieu où se passe l’histoire sont très importants. 

…Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans CentralValley en Californie, mais a découvert lliberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à llui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de lhonneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, lobjet de son désir de toujours, est de retour. Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?…


  • Pourquoi j’ai choisi ce roman ? 

Tout d’abord parce que c’est un roman de Mia Sheridan. C’est une raison suffisante non ? J’ai choisi [L’honneur de Preston] car l’intrigue se déroule dans une petite ville… Et notre héroïne Annalia aura du mal à se faire accepter dans cette petite bourgade, surtout par rapport à ses origines et à ce qu’il va lui arriver dans l’histoire.

Mia Sheridan nous offre une narration à deux voix entre passé et présent, l’histoire est passionnée et romancée juste ce qu’il faut. Elle a mis l’accent sur les émotions dans cette romance, le côté charnel est vraiment abordé avec beaucoup d’intelligence, pour nous faire comprendre que leur amour est déchirant et qu’il les consume. Le contexte et le lieu où se déroule l’histoire sont très importants, Linmoor est une petite ville, Annalia peinera à trouver sa place et les gens ne se gênent pas pour juger les autres et répandre les rumeurs le cas échéant.

RETROUVEZ MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *