Jumelles: Mais pas que ! 》 Ludivine Delaune

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Inna et Mey ont quatre ans et sont sœurs. Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. C’est normal, elles sont jumelles. Mais pas que ! Retrouvez les aventures d’Inna et Mey pour mieux comprendre la gémellité !

 

L’avis d’Alouqua

?????

Aussitôt reçu, aussitôt lu, aussitôt chroniqué ?

Avec ce tout premier livre de la collection Inna et Mey, Ludivine nous parle non seulement de la gémellité, mais surtout de ce que cela peut provoquer.

Ici, c’est la différence qui est le thème.

Pour les jumelles qui elles savent qui elles sont, ce n’est pas forcément simple de comprendre et surtout d’admettre que les autres ne sachent pas voir qui est qui. Ainsi, pour leurs camarades de classe, Inna devient assez vite Mey et vice versa.

Pourtant, bien qu’elles soient jumelles, elles ne sont pas totalement identiques, il y a des différences. Si leur maman les voient, pourquoi les autres non ?

Si vous êtes parents de jumeaux,  vous avez peut-être déjà rencontré ce problème. Ici, Ludivine fait passer un message aux enfants dans le cas, elle les aide à  comprendre pourquoi, mais aussi à leur montrer que si l’on y fait attention, les jumeaux ont toujours au moins une différence.

Avec ce livre, vous ferez des heureux, les enfants apprécieront l’histoire, mais également les illustrations qui parlent d’elles-mêmes et qui représentent très bien l’histoire écrite.

A lire, à relire, à offrir à toutes les têtes blondes que celles-ci soient jumelles ou pas ?

Merci à Ludivine pour sa confiance. 

3 commentaires sur « Jumelles: Mais pas que ! 》 Ludivine Delaune »

  1. J’ai connu en tant que maîtresse, deux jumeaux, j’arrivais à les distinguer quand ils étaient l’un à côté de l’autre mais l’année suivante, deux jumelles, je les ai eu deux ans, je n’ai jamais pu les différentier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *