Bane Seed #1 – Guerre ou Paix ? » Fanny André

Editeur : MxM Bookmark

Livre : ICI

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

 

L’avis d’Alouqua

?????

Enfin, je découvre le premier tome de « Bane Seed », il était temps depuis qu’il se trouve dans ma PAL 🙂

Les circonstances font que Bane et Dorian vont devoir faire équipe pour une durée indéterminée, chose impensable que ce soit d’un côté ou de l’autre, mais ils n’ont pourtant pas le choix. Cette décision ne leur appartient pas, et croyez-moi, leur « équipe » provisoire va donner pas mal de situations étranges, cocasses, mais également d’un humour à toutes épreuves.

Ils n’ont donc pas le choix et doivent mener à bien certaines missions, dont la première est de mettre fin à un conflit sur le point de se déclencher entre deux clans qui se font la guerre depuis longtemps, une petite étincelle et tout reprend de plus belle. Autant vous dire que ce ne sera pas simple du tout, mais là encore ils n’ont pas d’autres choix que de mener à bien leurs investigations.

Que ce soit Bane la Banshee, ou Dorian l’Incube, ils ont chacun un style bien à eux, ils sont totalement différent et pourtant se ressemblent sur certains points. D’ailleurs leur équipe qui ne présage pas grand chose de bon, donnera un duo étonnant et qui fonctionne finalement relativement bien. Leur humour, leurs petites piques, on sent une certaine tension entre eux, mais je suis persuadée qu’avec le temps ils finiront pas-r voir que leur duo mérite bien qu’ils en apprennent un peu plus l’un sur l’autre et qu’ils ne s’arrêtent pas sur leurs natures de Banshee et d’Incube. Après tout chacun ets ce qu’il est et il faut faire avec.

Je suis ravie que le tome deux soit bientôt diponible, j’ai franchement hâte de les retrouver, voir où leur duo de choc va les emmener. En fin de ce premier tome, Bane et Dorian me manquaient déjà, alors vite vite la suite 🙂

2 commentaires sur « Bane Seed #1 – Guerre ou Paix ? » Fanny André »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *