Challenge – [Marathon 1film par jour] » Jour 5/7

Voici un challenge non littéraire que j’ai découvert via Instagram.

Ce marathon est organisé par La Kritikeuze, et il est assez simple ? En effet, il suffit de regarder et/ou critiquer un film chaque jour, et ce durant une semaine.

 

Marathon – Jour 5/7

 

Résumé :

Deux couples, Pierre et Aimée, et Eric et Pénélope, partagent tous les quatre plusieurs années d’amitié sans nuage. Seul souci, Pénélope et Pierre sont devenus amants… La situation devenant intenable, ils décident de rompre. Mais après une ultime nuit d’amour passionnée, le sort leur joue un tour : Pierre et Pénélope se réveillent chacun dans le corps de l’autre ! Pour protéger leur secret, ils se retrouvent chacun à devoir vivre la vie de l’autre. C’est le début des complications…

DVD : ICI

Bien que ce ne soit pas le seul film de ce genre, et que j’en ai déjà vu d’autre, j’ai passé un très bon moment à le regarder. L’humour, eh bien cela fait du bien au moral !

Après l’échange des corps, nous avons droit à pas mal de situations cocasses et loufoques. Bien que je trouve que l’on tombe parfois dans la caricature, je n’ai pas trouvé cela choquant, au contraire, c’est totalement intégré dans l’histoire et le résultat final est franchement pas mal du tout.

C’est, pour moi, un film à voir quand on a pas le moral, ou tout simplement en famille, ou encore pourquoi pas lors d’une petite soirée entre copines ?

En tout cas, chez moi, on a passé un bon moment, on a bien ri, et on n’hésitera pas à le regarder à nouveau, c’est certain à 100%.

Préparez-vous un bon plat de pop-corn, installez-vous confortablement, et surtout, savourez ce film 🙂

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *