Challenge – [Marathon 1film par jour] » Jour 4/7

Voici un challenge non littéraire que j’ai découvert via Instagram.

Ce marathon est organisé par La Kritikeuze, et il est assez simple ? En effet, il suffit de regarder et/ou critiquer un film chaque jour, et ce durant une semaine.

 

Marathon – Jour 4/7

 

Résumé :

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence… Bienvenue à Suburbicon.

DVD : ICI

Au départ, si j’ai choisi de regarder ce film, ce n’est pas pour son résumé, mais pour son acteur principal Matt Damon, un acteur qui ne m’a jamais déçue … jusqu’à ce film.

Quand je vois sur la pochette du DVD « Humour piquant et polar grinçant : une réussite », honnêtement je ne dois rien avoir compris au scénario.

Premièrement, j’ai trouvé le film relativement plat et sans réel intérêt, j’ai simplement passé plus d’une heure trente à m’ennuyer, chose qui ne m’était jamais arrivée avec Matt Damon. D’un côté nous avons une famille de personnes de couleurs qui emménage dans la ville, ils sont voisins avec la famille dont Matt Damon joue le rôle de l’homme. Le racisme va alors devenir un des points principaux du film. D’un autre côté nous avons un homme (Matt Damon) et sa famille qui apparemment cache des secrets dont on ne comprend pas tout, il y a une histoire d’argent et de mafia, mais ce n’est franchement pas clair.

Quand au rythme, eh bien il est purement absent, c’est lent, très lent, j’ai juste failli m’endormir en le regardant.

Tout comme pour mes chroniques, ce n’est bien entendu que mon ressenti, et c’est à vous de vous faire le vôtre, qui je l’espère sera plus positif que le mien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *