Marathon 1 film par jour

Challenge – [Marathon 1film par jour] » Jour 3/7

Voici un challenge non littéraire que j’ai découvert via Instagram.

Ce marathon est organisé par La Kritikeuze, et il est assez simple ? En effet, il suffit de regarder et/ou critiquer un film chaque jour, et ce durant une semaine.

Ca devrait le faire je pense ^_^

 

Marathon – Jour 3/7

 

Résumé :

1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.

DVD : ICI

Gauguin est un peintre dont j’admire les toiles depuis de nombreuses années, c’est un peu par hasard que je l’ai connu d’ailleurs, en allant à une expo avec ma mère alors que je ne voulais pas y aller, je suis restée figée devant Vahine No Te Miti, j’étais complètement absorbée par cette toile qui est pourtant assez simple si on la regarde de près.

Voilà comment est née ma passion pour cet artiste.

Je ne suis pas spécialement fan de Vincent Cassel, mais je voulais voir le film et mon homme a eu la très bonne idée de me l’offrir pour la Saint Valentin ♥

Là où je suis un peu déçue du film, c’est que de tout ce que j’ai pu apprendre sur le peintre depuis quelques années, je trouve que le rendu final du film est un peu éloigné de ce que fut la vie de l’artiste. Par contre, si vous n’avez aucunes connaissances sur Gauguin, alors cela ne vous gênera pas. J’imaginais également le film beaucoup plus haut en couleurs, bien que le décor reste malgré tout très beau, je trouve que nous restons trop souvent dans les mêmes tons.

N’étant pas spécialement fan de Vincent Cassel, je n’attendais pas grand chose de son jeu d’acteur, mais je trouve qu’il rempli assez bien son rôle, il transmet les émotions de l’artiste peintre, ses tourments, de ce côté là je suis plutôt satisfaite. Ce n’est pas pour autant que je vais regarder ses autres films, il n’a pas réussi à me convaincre assez pour ça.

Quoi qu’il en soit, je suis contente de l’avoir vu, et je vous le conseille 🙂

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *