Une lueur d’espoir > K.A Tucker

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu’ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

PARU LE 1ER FÉVRIER 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE.

LIEN D'ACHAT - ICI.


L’avis de Marlène – Note 4/5

Je ne pouvais décidément pas passer à côté du nouveau roman de K.A Tucker ! De plus, j’avais besoin d’une jolie romance pleine d’espoir pour m’apporter des émotions douces et réconfortantes.

[Une lueur d’espoir] fut un beau moment de lecture, j’ai certes trouvé que le roman était parsemé de longueurs qui auraient pu être évitées, cela ne m’a pas empêchée de craquer pour l’histoire de Catherine et Brett… Vous voyez nos deux héros sont issus de milieux totalement opposés… Catherine est serveuse et elle s’occupe de sa fille, elle a été longtemps celle que l’on montre du doigt à cause d’une incartade qui s’est déroulée à l’époque de ses études au lycée, hélas cela a en quelque sorte ruiné sa vie… Cette histoire lui a collé à la peau et la dernière chose qu’elle souhaite c’est de se retrouver sous le feu des projecteurs. Hélas c’est ce qui va se passer quand elle va sauver la vie de Brett Madden, la star de hockey national. Catherine l’a sauvé d’une mort certaine, cependant elle ne souhaite pas que son nom soit divulgué à la presse, elle ne souhaite pas que les journalistes s’intéressent à elle… et qu’ils puissent déterrer cette histoire qui a bousculée sa vie. Mais Brett souhaite remercier celle qui lui a sauvé la vie et dès le premier regard, nos héros vont ressentir une étrange alchimie, comme s’ils étaient liés depuis l’accident. Mais comment un homme aussi célèbre pourrait s’intéresser à une jeune femme aussi normale que Catherine ? Vu comme ça, ça fait un peu sectaire non ? Pourquoi un mec connu ne pourrait pas s’intéresser à une femme issue d’un milieu différent ? Mais étant donné les circonstance de leur rencontre, Catherine a bien du mal à y croire… Pourtant elle en a envie.

Les personnages secondaires enrichissent l’histoire, ce sont des gens sur qui on peut compter. J’ai aimé faire connaissance avec eux et découvrir quel lien ils avaient avec nos deux héros. Certains nous démontrent que la famille c’est bien plus que les liens du sang. D’autres nous prouvent que l’amitié est un sentiment aussi important que l’amour.

K.A Tucker nous revient avec une romance pleine de bons sentiments. J’ai aimé le contexte de l’histoire, et le dénouement m’a plu, autant que l’ambiance de l’histoire et la relation très touchante de Catherine et Brett. On découvre tout le récit du point de vue de Catherine, parce que finalement c’est elle qui a un passif compliqué et qu’elle ne souhaite pas voir assombrir son présent. Elle souhaite aussi préserver sa fille et empêcher sa vie d’être médiatisée parce qu’elle a sauvé la vie du plus grand joueur de hockey national. L’auteure a pris son temps pour nous conter la vie de son héroïne, peut-être un peu trop car j’ai malgré tout trouvé que l’histoire souffrait de longueurs et d’un manque de dialogue parfois. Je pense que la lecture aurait été plus fluide avec moins de détails sur des éléments peu importants. L’auteure revient aussi plusieurs fois sur ce que notre héroïne a vécu et cela a eu pour effet d’alourdir le récit. Je pense que c’est ce qui me fait passer à côté du coup de cœur, en même temps qu’un épilogue qui ne m’aura pas totalement suffit ^^

Ce que j’ai aimé dans cette histoire c’est la personnalité très touchante des personnages. Notre héroïne a vécu des moments difficiles, elle a dû prendre ses responsabilités et assumer sa maternité à une période très difficile de sa vie. Catherine est courageuse, c’est une battante qui a beaucoup de mérite pour mener à bien sa vie de maman. Elle a été la cible de la méchanceté et du jugement des gens, elle a su rebondir et s’entourer de personnes de confiance. J’ai beaucoup aimé cette héroïne car ce fut facile de s’identifier à elle et que c’était très simple de comprendre ses décisions et ses craintes. Sa rencontre avec Brett lui donne envie d’y croire mais en même temps elle a peur de souffrir… De faire confiance à nouveau et d’être une fois de plus meurtrie… Je trouve que Catherine porte cette histoire sur ses épaules, elle est vraiment l’élément central de ce roman. Tout s’articule autour du fait qu’elle ait sauvé la vie de Brett. Qu’elle mérite que l’on reconnaisse sa bravoure. Mais où était tous ces gens quand elle avait besoin de soutien ? K.A Tucker met en lumière une héroïne avec une force de caractère incroyable, Catherine est douce et elle mérite d’être aimée. L’auteure a su la mettre en valeur tout au long de l’histoire et la moralité s’en retrouve limpide et c’est une belle leçon de vie. Brett quant à lui est un héros très sympathique. J’avoue que je l’ai aimé de suite en ayant tout de même une petite réserve en ce qui concerne ses motivations à se rapprocher de celle qui lui a sauvé la vie. Cela aurait pu être par reconnaissance.. et non par amour. Mais Brett est un héros qui vous fera fondre car c’est un jeune homme bien sous tout rapport. Il est sexy et un peu taquin mais il a surtout bon cœur et les pieds sur terre.

K.A Tucker nous parle de deuil, de la famille et des problématiques que l’on rencontre dans une vie. Elle parle de jugement et de tolérance… J’ai aimé les thèmes abordés et la dynamique de la romance qui peut brouiller les émotions ressenties par nos héros. C’était émouvant de les découvrir dans leur nouvelle relation, à essayer de gérer et de définir leurs sentiments l’un pour l’autre. Le côté dramatique de l’histoire se mélange très bien à la romance.

La plume de K.A Tucker est toujours aussi efficace, j’ai trouvé ce que j’avais aimé dans sa précédente saga, des émotions très intenses, des personnages touchants et une moralité très bien mise en avant. Ici l’amour est vraiment beau et sincère, de celui qui réchauffe et réconforte.

En bref, [Une lueur d’espoir] m’a offert un moment de lecture très touchant. J’ai fais la connaissance de deux héros qui m’ont plu tout au long de l’histoire et malgré les petites longueurs qui parsèment le récit je vous conseille de vous plonger dans cette romance pleine d’espoir et de bons sentiments.


Extrait 

Il recule un peu la tête et dépose un baiser sur ma joue, à un centimètre de ma bouche.

Je ferme les yeux. Il suffirait qu’il déplace ses lèvres légèrement vers la droite.

Et voilà qu’il le fait.

Le temps d’une seconde, ses lèvres se posent sur les miennes, puis elles disparaissent subitement, bien avant que je sorte de ma stupeur. C’était volontaire ?

Il se dirige vers la porte à l’aide de ses béquilles et se retourne vers moi en souriant.

J’ai envie de le supplier de rester.

J’ai envie de me jeter sur lui et de le prendre dans mes bras pour qu’il m’embrasse encore une fois. Pour de vrai, cette fois.

J’aimerais qu’il tombe fou amoureux de moi.

Je remercie Magali et Marie des éditions Hugo New Romance pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *