New Adult, Romance, Sagas

Jeu d’indulgence > Jennifer L. Armentrout

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

PARU LE 3 FÉVRIER 2016 AUX EDITIONS J'AI LU POUR ELLE.

LIEN D'ACHAT - ICI.


L’avis de Marlène – Note 5/5

Je continue ma découverte de la saga [WAIT FOR YOU] de Jennifer L. Armentrout avec [JEU D’INDULGENCE] qui se concentre sur l’histoire de Calla et Jax. Un troisième tome riche en émotions et en rebondissements. Je dois dire que j’ai totalement craqué pour Jax mais il n’a pas détrôné Cameron 🙂

Ici encore il est question de reconstruction personnelle, Calla est une jeune femme qui cache ses cicatrices mieux que personne et pour se faire elle est restée éloignée de toute forme d’amour, quel qu’il soit. Ex-reine de beauté, Calla a survécu a un terrible accident qui a bouleversé sa vie… Tentant tant bien que mal de vivre le plus normalement possible sa vie, Calla se jette à corps perdu dans les études, son objectif, devenir infirmière et s’occuper des personnes qui en ont le plus besoin, hors quand elle apprend que sa mère a disparue avec toutes ses économies… tout s’effondre. Calla est obligée de retourner dans sa ville natale pour retrouver cette mère démissionnaire qui lui a tout pris, mais tout ce qu’elle va trouver c’est un homme super sexy derrière le bar où sa mère devrait se trouver. Jax va bouleverser l’univers de notre héroïne et s’impliquer dans la quête de Calla mais saura-t-il prouver à la jeune femme qu’elle mérite d’être aimé et qu’elle doit s’autoriser à aimer en retour ?

Une fois de plus, Jennifer L. Armentrout a réussi à me combler avec l’histoire de Calla et Jax. J’ai tout de suite aimé ce roman, Calla est une héroïne qui n’a pas eu de chance dans la vie, elle a perdu beaucoup de choses, elle s’est construite dans la douleur et elle en garde les stigmates. Calla est une belle jeune femme, elle est douce et attentionnée, mais hélas son sourire cache bien des souffrances. Calla c’est le genre d’héroïne que l’on a envie d’aider et d’aimer. C’est une femme généreuse qui a dû reprendre sa vie à zéro. Elle se cache des autres, elle n’a plus confiance en elle et elle ne voit pas ce que les autres voient en la regardant. J’ai tout de suite compris ses peurs et ses craintes, les notions de jugement et d’acceptation de soi sont très bien représentées avec son personnage. C’est vraiment poignant, j’ai adoré son personnage, malgré ses failles et ses défauts, Calla est exceptionnelle. Jax est un BBF de folie, oui j’ai craqué pour lui, presque dès le début. Jax est un homme surprenant, je dois dire qu’il est aussi sexy qu’il est bienveillant. Et c’est un héros qui vous fera fondre, soyez-en sûrs. Jax est aussi touchant, son histoire est très intéressante et les émotions qui en découlent sont très émouvantes. Cet opus, c’est une histoire de famille au sens large du terme. Les personnages secondaires sont très bien mis en avant dans l’histoire. Tout s’assemble pour captiver le lecteur.

La romance se mêle à une intrigue à suspense pleine d’interrogations et de dangers. Cela m’a beaucoup fait réfléchir à la relation que Calla n’a jamais réussi à entretenir avec sa mère. Certains événements arrivent à détruire des familles et c’est irréparable. Les rebondissements plongent le lecteur dans une quête sous haute tension. Calla a besoin de réponses mais elle va se heurter à certains obstacles même de la part de Jax, ce que j’ai trouvé très intéressant car leur relation s’en trouve encore plus intense.

Ce roman est très passionné et très touchant. A chaque fois, l’auteure arrive à m’émouvoir. Je me laisse complètement happée par mes émotions. Forcément le thème de la famille est très bien abordé, j’ai aimé le découvrir dans ce récit palpitant. J’ai bien sûre été comblée par la romance qui m’a totalement rendue guimauve. Il faut dire que Jax c’est du haut niveau et que l’on craquerait toutes pour un spécimen tel que lui. Dans chaque tome de cette saga il y a un côté un peu grave qui fait réfléchir et réagir. La fiction se mêle à une réalité difficile et complexe. On retrouve aussi les personnages des deux premiers tomes, ce qui m’a énormément plu. L’amitié c’est important et l’auteure nous le démontre ici.

Le niveau de sexytude frôle des sommets avec Jax. J’ai adoré sa façon de mettre Calla en confiance. C’est un homme qui sait se montrer patient et attentionné. J’ai trouvé cela adorable ^^ Et entre nos héros, tout est naturel !

En bref, ce troisième tome m’a énormément plu. Cette saga est vraiment excellente. Je me suis énormément attachée à Calla, et j’ai totalement craqué pour Jax. Jennifer L. Armentrout arrive à se renouveler à chaque tome et c’est ce qui rend cette série incontournable.


Extrait 

En le détaillant, je remarquai soudain qu’il avait un livre posé sur les genoux.

Il lisait ? Non ?!

Les mecs qui lisaient étaient un peu comme les licornes!

Ils n’existaient que dans les contes de fée.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

JEU DE PATIENCE

JEU D'INNOCENCE

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *