Team Aventure #1 – Opération Groenland » Ismaël Khelifa

Editeur : Poulpe Fictions

Livre : ICI

Bienvenue au pôle Nord !

Fatou, Hugo, Vicky et Yanis étaient 4 ados (presque) normaux, jusqu’à ce qu’ils gagnent, dans leur collège, l’appel à candidature d’une ONG. Les voilà choisis par la Fondation pour la Terre pour une mission de deux semaine en Arctique et promus ambassadeurs écologiques auprès de leurs classes. Le pire est à prévoir…
#aventuriersduXXIème #commentçayapasd’igloo?

 

L’avis d’Alouqua

?????

Voilà le genre de livre qu’il faut acheter à nos enfants !

Non seulement, il est super bien écrit, il est entraînant, mais en plus il peut faire comprendre à nos têtes blondes pourquoi il faut faire attention à la pollution, au réchauffement climatique. Ils apprennent les conséquences, non seulement sur la nature, mais également sur la vie de civilisations entières.

Je ne dis pas que cela les fera changer, mais au moins ils sauront, ils apprendront de manière ludique, tout en lisant une belle histoire, une aventure pour 4 étudiants. Des étudiants qui pourraient être eux, donc je pense vraiment que cela les aidera à s’identifier aux différents personnages de ce livre.  Ils vivront une aventure extraordinaire, que peu d’enfants de leur âge peuvent s’offrir en vrai.

C’est également l’occasion pour les enfants de commencer à lire des livres de plus de 100 pages, de lire autre chose que des BD par exemple. Mon fils cadet qui n’est pas un super fan de la lecture, lorsqu’il a vu la couverture sur ma liseuse, m’a demandé ce que cela racontait. Lorsque je lui ai expliquer, il m’a demandé s’il pouvait le lire, je suis restée scotchée dans mon divan, je n’en revenais pas. Et le pire, c’est qu’il a, lui aussi, aimé son moment lecture, chose incroyable chez lui 🙂

Tout au long de ma lecture, j’ai découvert de belles illustrations qui représentent certains passages de l’histoire. Moi qui dessine avec deux mains gauche, je suis toujours en admiration devant les personnes talentueuses 🙂

Merci aux éditions Poulpe Fictions ainsi qu’au site NetGalley.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *