Forever you – Saison 2 > Rose Becker

by

Un amour vraiment plus fort que tout ? Le Corbeau a encore frappé. Les mensonges des lycéens éclatent au grand jour les uns après les autres alors que les motivations du délateur restent, elles, toujours aussi mystérieuses. Qui peut bien leur en vouloir ainsi ? Heureusement pour Grace, Noam Hunter, celui dont elle est éperdument amoureuse, est toujours là pour elle, quoi qu’il arrive… Quoi qu’il arrive, vraiment ?

Paru le 8 février 2018 aux éditions ADDICTIVES.
Lien d'achat : ICI


L’avis de Marlène – Note 3/5

Ah cette saison 2 je l’attendais avec impatience après le grand final de la saison précédente. J’étais d’autant plus ravie car on l’a eu en intégrale directement et le plaisir de lecture est tout de même bien meilleur en lisant l’histoire intégrale.

C’était un plaisir de reprendre l’histoire là où on l’avait laissée… Rose Becker nous avait réservé un final à la hauteur de mes attentes, on avait enfin des éléments sur la disparition de Dean Hunter. C’était une partie de l’intrigue que j’avais trouvée sous exploitée dans la saison 1, le corbeau avait pris beaucoup d’importance et quelque part cela m’avait un peu gênée.

Ici Rose Becker n’a pas décidé de ménager ses personnages et encore moins ses lecteurs, cette suite nous réserve énormément de rebondissements, de l’amour et un dénouement des plus surprenants. Je dois dire que j’ai aimé le fait que l’histoire soit moins formatée, tout est plus naturel, même la relation de Grace est Noam s’en retrouve plus passionnée et intense. Mais est-ce que l’amour peur résister à tous les secrets ? Est-il plus fort que tout ? Nos héros auront-ils leur fin heureuse ?

J’ai relativement passé un bon moment avec cette suite, mais je n’ai pas été convaincue par toutes les révélations. Rose Becker est allée assez loin dans les rebondissements et j’avoue être restée septique une partie de la lecture. J’ai certes été surprise par le dénouement de l’histoire, malgré les indices je n’avais pas découvert le pot aux roses, mais je ne sais je suis restée hermétique à certains événements.

Cela n’a pas forcément remis en cause mon avis sur la romance, j’ai adoré le duo Grace et Noam, ils ont énormément évolués au fil de l’histoire, j’ai aimé en apprendre davantage sur notre héros. Finalement il ne s’était pas tellement livré à nous dans la saison 1 et j’ai trouvé les réponses aux questions que je me suis posé sur lui. Noam est vraiment un personnage qui est resté en constante évolution, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Grace est toujours cette jeune femme forte qui a eu à affronter de grosses épreuves dans sa vie. Les autres personnages sont sur le devant de la scène j’ai aimé les retrouver, je ne peux pas vous parler de tous les protagonistes au risque de dévoiler une partie de l’intrigue.

[FOREVER YOU] mêle habilement romance et suspense mais à l’instar des série du genre « Pretty Little Liars » j’ai trouvé que cela devenait un peu gros au niveau des révélations. Malgré le fait que l’intrigue s’en retrouve sans cesse relancée, j’ai été perturbée par l’abondance de rebondissements, ce qui ne m’a finalement pas convaincue.

La plume de Rose Becker est toujours aussi agréable, rien à redire sur son style qui est addictif mais je n’ai pas totalement adhéré à ce qu’il s’est passé dans cette suite et j’en suis la première navrée. Je me suis laissée submergée par mes envies et j’ai ressenti quelques longueurs lors de ma lecture ce qui m’a fait ressentir un peu d’ennui par moment car j’avais envie que cela bouge à d’autres niveaux.

En bref, malgré mon sentiment quelque peu mitigé sur ce second tome je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga si vous raffolez des histoires à la Gossip Girl et Pretty Little Liars avec la french touch et l’humour de la plume de Rose Becker.

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour cette lecture. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *