Romance

Enfant secret » Lynne Graham -‎ Sharon Kendrick -‎ Heidi Rice

Editeur : Harlequin

Livre : ICI

Le cœur battant, Erin observe son nouveau patron. Cet homme, qui vient d’être nommé à la tête de l’entreprise dans laquelle elle est employée, elle ne le connaît que trop bien : il s’agit de Cristo Donakis, à qui elle a offert son cœur des années plus tôt mais qui l’a brutalement repoussée. Elle doit tout faire pour l’éviter, Erin le sait. Car comment Cristo réagira-t-il lorsqu’il découvrira le secret qu’elle lui cache depuis leur rupture ?
Prise de panique, Justina tente de contenir les tremblements incontrôlables qui se sont emparés d’elle. Ainsi, comme elle le pressentait, elle est enceinte. Et le père n’est autre que Dante d’Arezzo, l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une étreinte. Dante qui, Justina en est persuadée, ne renoncera jamais à sa liberté pour élever son enfant…
Mac Brody, le plus célèbre et séduisant des acteurs du moment. En succombant au charme de ce coureur de jupons, Juno a commis une erreur, elle en a conscience. Une erreur dont elle ne mesure cependant l’ampleur que quelques semaines plus tard, lorsqu’elle découvre avec stupeur que leur relation ne restera pas sans conséquence…

L’avis d’alouqua

Note globale: ????

Le secret d’Erin par Lynne Graham: ?

Pour bien débuter un livre regroupant 3 histoires, quoi de mieux qu’un coup de coeur ? Cela donne vraiment envie de poursuivre la lecture, et de découvrir si les 2 suivantes seront autant riches en émotions.

Et pourtant, je n’étais pas du tout certaine d’accrocher totalement, le résumé me laissait penser à une histoire avec pas mal de déjà vu. Alors oui, forcément si on lis pas mal de romances, on fini par y trouver des points communs. Alors, comment sortir son épingle du jeu, et pouvoir garder le lecteur jusqu’au mot fin ?

Une des solutions est de lire ce livre, Erin et Cristo n’ont rien qui peut ennuyer le lecteur. Mais l’histoire en elle-même n’est pas plate du tout, l’auteure à donné juste ce qu’il faut en rebondissements, les a placé aux bons moments, impossible de sombrer dans la monotonie.

Mais en ce qui concerne l’histoire justement, chuuut, je ne vous en dévoilerai rien. Non non, pas la peine d’insister, il faut que vous la découvriez par vous-même ?

[line]

Le secret de Justina par Sharon Kendrick: ???

Bien que ce soit une histoire bien écrite, j’y ai moins accroché. Peut-être parce que je la trouve sans trop de surprises, les événements s’enchaînent dans une suite logique. Elle me fait penser aux téléfilms qui passent souvent l’après-midi, ils nous font passer un bon moment, et c’est l’essentiel.

Néanmoins, elle est bien écrite, ce n’est pas la première fois que je lis cette auteure, et j’aime sa manière simple et sans chichis qui prennent la tête.

Pour que j’adhère totalement, il aurait fallu un brin de suspens en plus, que tout ne soit pas si « simple » dans le déroulement de l’histoire. Bien que je ne peux nier avoir passer un bon moment à la lire, et c’est là un point important dans mon avis malgré tout.

C’est pourquoi, je suis un peu plus mitigée sur celle-ci, en même temps, la précédente m’a totalement conquise. Et comme j’écris mon avis juste avant de débuter la troisième et dernière histoire de ce livre, j’abandonne mon écran et m’installe pour me plonger dedans.

[line]

Le secret de Juno par Heidi Rice: ???

J’admets qu’il peut arriver qu’une histoire d’amour soit rapide, eh bien que celle de Juno et Mac soit bien écrite et prenante, c’est du très rapide. Mais je ne vous en dirai pas plus à ce sujet.

C’est la première fois que je lis un texte de Heidi Rice, et j’ai bien accroché au rythme qu’elle donne à cette aventure, même si je l’ai trouvé rapide, et que j’aurais aimé quelques pages en plus, histoire de ralentir le déroulement des choses. Peut-être qu’avec une autre intrigue, je pourrai mieux appréhender le style de l’auteure, donc je vais certainement lire une autre parution d’Heidi Rice (je n’ai pas encore regarder si elle a d’autres parutions au moment où j’écris cet avis).

Mais alors, pourquoi ma note de 3/5 ?

Eh bien justement parce que c’est assez rapide à se mettre en place, et que, même si j’ai aimé l’histoire dans sa globalité, j’avoue que cela m’a un peu perturbée malgré tout.

Cependant, les personnages sont relativement cohérents dans leur rôle, le déroulement est logique, et on se laisse vite prendre dans le rythme. Au final, buen que perturbant, ce n’est pas un point que je qualifierais de négatif.

Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *