Lola – Petite, en cloque et (complètement) larguée » Louisa Meonis

Editeur : Harlequin – Collection &H

Livre : ICI

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). En cloque (j’ai donc officiellement le droit d’être grosse). Et complètement larguée.

Vous y croyez  ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi, l’homme le plus hot de toute la planète. Comme je ne fais rien comme tout le monde, j’ai décidé d’ajouter à la préparation de notre mariage  : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et… la rencontre officielle de Jerry et de mes parents. N’importe quel homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça – et surtout à ma famille de dingues –, mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres  ! De toute façon, s’il lui prenait l’envie de s’éloigner, il aurait intérêt à courir vite. Très, très vite…

 

L’avis d’Alouqua

?????

Moi qui avais aimé lire les aventures de Lola et Mr Sexy-Fossettes lors de la parution en épisodes, quel bonheur de pouvoir lire le tout en une seule fois 🙂

Cette parution de Louisa Meonis, l’avantage, c’est qu’elle est bonne pour le moral, elle nous fait rire, parfois aux éclats avec ses situations complètement loufoques, elle nous fait ressentir tellement d’émotions, parfois contradictoires, souvent elle nous colle un sourire que nous ne pouvons arrêter, mais aussi quelques larmes (de joie bien entendu).

Le truc avec Lola, c’est que peu importe ce qu’elle fait, peu importe les situations rocambolesques dans lesquelles elle se foure, on fini toujours à lui pardonner ses écarts. Pas vrai Mr Sexy-Fossettes ? Qui mieux que lui pourrait vous confirmer mes dires ? Il est passé par tout un panel d’émotions lui aussi depuis que Lola est entrée dans sa vie.

Mais je trouve que cette deuxième partie est beaucoup plus centrée sur le niveau émotionnel que la première, bien que ce soit un ensemble, celle-ci m’a beaucoup plus tenue en haleine, à ce niveau, avec ses retournements de situation et son rythme assez soutenu, Louisa nous donne une aventure qui fait du bien, qui nous empêche de poser le livre tellement nous sommes pris dedans, mais surtout avec des personnages parfois décalés que l’on aime directement, il est impossible de ne pas aimer Lola.

J’imagine assez bien una adaptation de cette aventure, je suis d’ailleurs certaine qu’elle ferait un certain carton, en tout cas, si un jour c’est le cas, je ne manquerai pas d’aller la voir, sans aucunes hésitations possibles.

Merci à Mélanie et aux éditions HArlequin pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *