Throwback Thursday Livresque – Une histoire d’amour

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


Le thème de la semaine.

JEUDI 15 FÉVRIER – LES HISTOIRES D’AMOUR


Et oui, hier c’était la Saint Valentin, c’était tout naturel que l’on vous parle d’amour aujourd’hui ! Mais ce thème est tellement large et c’est mon genre de prédilection alors le choix fut très difficile. Et je me suis finalement arrêté sur le roman [ENFIN TOI] de Molly McAdams paru aux éditions HARLEQUIN FRANCE.

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.

Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.

Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.

Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.

Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?


  • Pourquoi j’ai choisi ce roman ? 

J’étais devant mes bibliothèques, cherchant un roman que j’ai lu il y a un moment pour le remettre un peu en avant… Et ce livre s’est imposé à moi, je l’ai lu il y a environ un an et je me souviens encore que j’avais adoré l’histoire d’amour de Grey & Jagger. C’est une histoire d’amour pleine de tendresse et de bons sentiments.

Si vous cherchez une lecture intense où les émotions se bousculent avec des héros attachants alors ne passez pas à côté de celui-ci.

Molly McAdams signe là une romance pleine de bons sentiments. Elle aborde avec justesse divers thèmes, comme le deuil, l’amitié et l’amour. Au travers de son histoire, elle nous montre la difficulté d’aller de l’avant après un deuil. Tout ce que cela engendre pour la personne qui reste,  la culpabilité de vouloir être heureux, l’envie de retomber amoureux mais aussi garder en mémoire la personne aimée. Et pour se faire elle a mis en scène des personnages très attachants.

L’histoire est vraiment axée sur les sentiments, de l’amour à l’état brut dans un contexte un peu particulier.

L’histoire est très romantique et très axée sur les émotions. L’auteure ne s’est pas trop attardée sur le côté charnel de leur relation et c’est un excellent point car cela renforce la romance et l’authenticité de celle-ci. J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette histoire et que dire si ce n’est que je suis sous le charme, j’aime les histoires d’amour et surtout quand je me laisse emporté dès les premières lignes. Molly McAdamsa su doser chaque ingrédient de son histoire pour en faire une lecture agréable et touchante avec un dénouement surprenant !

En bref, [Enfin toi]est le genre de romance qui vous donne du baume au cœur. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et à leur histoire. Ce roman aborde des sujets délicats et l’auteure a eu un regard très pertinent sur certaines situations. Le romantisme qui se dégage de l’histoire est très intense et j’ai adoré ressentir toutes ces émotions lors de ma lecture. Du romantisme, de la tendresse, des émotions sincères et intenses sont au rendez-vous de ce moment livresque.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE MON AVIS —> ICI.

Et vous ? Quelle histoire d’amour auriez-vous choisi ? 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

7 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque – Une histoire d’amour

  1. Oh tiens, je ne connais pas ! Je crois l’avoir vu passer mais il était en numérique à l’époque du coup… j’avais passé mon chemin. mais avec la sortie poche, je vais me le re-noter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *