Dispersion » Carino Bucciarelli

by

Editeur : Encre Rouge

Livre : ICI

« Je peux le jurer, ma main et même toute une partie de mon avant-bras se sont liquéfiées un bref instant sous mes yeux. »

Ainsi commence la première histoire de ce livre. Et, dès lors, l’auteur va nous entraîner dans un labyrinthe où passeront tour à tour un oiseau inquiétant, un meuble qui s’humanise, des êtres fous sortis de mondes imaginaires et des hommes ou des femmes comme vous pris dans les délires de leur vie quotidienne.

Car que faut-il craindre le plus, les déraisons qui envahissent ces pages ou notre ordinaire? Vous ne pourrez manquer de vous poser la question. Et ainsi, Vous serez hanté par la conviction d’être vous aussi un personnage de ce livre.

Carino Bucciarelli, que l’on connaît déjà pour ses romans, parus aux éditions de l’Age d’Homme et Luce Wilquin, marqués par le souffle de l’insolite, nous donne ici son livre le plus étrange.

Mon avis

🌟🌟🌟🌟🌟

Ce recueil de nouvelles, il a agi sur moi comme une véritable drogue. Impossible de le lâcher, et pourtant, parfois, il le faut.

Dès que j’arrivais à la fin d’une des nouvelles, je voulais découvrir la suivante. Chacune a son propre univers, l’auteur nous fait passer de l’un à l’autre avec beaucoup de talent et de fluidité.

C’est le genre de livre que je suis certaine de relire sans me lasser.

Dans le résumé, il est dit que l’on va avoir la conviction de nous-même faire partie du livre, je peux vous le confirmer, j’avais l’impression d’être dans chacune des histoires, et non de les lire. C’était franchement un vrai régal, bien que parfois un peu effrayant malgré tout selon celle où je me trouvais.

C’est avec ce recueil que je découvre l’auteur, qui n’en est pourtant pas à sa première parution, mais également un éditeur. Je vous certifie que je ne vais pas en rester là, je veux absolument approfondir cette découverte.

Merci à Carino Bucciarelli pour cette découverte, et pour l’envoi de son livre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *