Le petit quizz de la Grande Guerre » Grégoire Thonnat

by

Editeur : Pierre de Taillac

Livre : ICI

D’où vient le terme « poilu » ? Qui sont les « munitionnettes » ? Quel est le rôle militaire de la tour Eiffel ? Qui est l’as des as de l’aviation française ? Comment le soldat inconnu a-t-il été choisi ? Toutes les réponses et beaucoup d’autres dans Le Petit Quizz de la Grande Guerre qui vous fera (re)découvrir la Première Guerre mondiale : les événements, les acteurs incontournables, les objets emblématiques et toutes les dates à connaître…

Mon avis:

🌟🌟🌟🌟🌟

Voici le genre de livre que tout le monde devrait posséder, non seulement on y apprend pas mal de choses, mais il est structuré de manière à ce que le lecteur aie envie de le terminer.

Lorsque vous ouvrez le livre, vous découvrez en premier une partie quizz, ensuite vous avez une chronologie de la grande guerre, vous découvrez ensuite les dix grands personnages de cette guerre, mais également les dix objets emblématiques.

Lorsque je vous dis que l’on y apprend vraiment beaucoup, dans la partie quizz par exemple, je n’ai pas pu répondre à toutes les questions, je suis pas loin des trois quarts quand même, mais c’est bien la preuve que l’on apprend pas tout à l’école.

Petite anecdote qui devrait vous convaincre: durant mon absence, mon fils me l’a emprunter il voulait le montrer à sa prof d’histoire,  eh bien qu’elle ne fut pas ma surprise qu’elle me dise qu’elle-même, pourtant prof d’histoire, y a appris certaines choses qu’elle ignorait !

Alors, convaincu qu’il ne faut pas passer à côté de cette découverte riche en apprentissage ? En tout cas je l’espère vraiment.

Merci aux éditions Pierre de Taillac pour leur confiance.

2 Comments on Le petit quizz de la Grande Guerre » Grégoire Thonnat

  1. Séverine
    12 février 2018 at 17 h 23 min (6 mois ago)

    J’aime pas l’Histoire ! 🙁

    Répondre
    • brigittealouqua
      12 février 2018 at 17 h 42 min (6 mois ago)

      Rhoooo tu as tort 😨

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *