Wind Dragons #1 – Sauvage > Chantal Fernando

by

Lorsque Faye surprend son petit ami avec une autre femme, son monde s’écroule. Pour se venger, elle fait alors une chose stupide en couchant avec le frère de celui-ci. Dexter est un biker tatoué ultra-sexy, un véritable mâle alpha qui dirige un gang de motards.

Les univers de Faye et de Dexter sont à des années-lumière l’un de l’autre. Elle est étudiante en droit avec un avenir. Lui a un passé criminel. Elle est une fille plutôt bon chic bon genre. Lui est un bad boy qui rejette toutes les règles.

Désormais, Faye a un problème : après sa nuit torride avec Dexter et une chevauchée fantastique en moto, elle est complètement accro. Les sensations fortes, la liberté, l’adrénaline, la sensualité débridée… Impossible de revenir en arrière. La sage jeune femme va vivre la plus grande aventure de sa vie !

Quand une sage étudiante pénètre dans l’univers implacable des bikers.

Paru le 17 janvier 2018 aux éditions City - Eden romance.

Lien d'achat - ICI.


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

La collection EDEN nous fait plaisir avec cette saga que j’avais repéré il y a quelques temps. Et oui, j’adore l’univers des Bikers… Et ici j’ai vraiment passé un excellent moment avec Faye et Dexter...

Je ne me suis pas spécialement fiée au résumé pour choisir ce roman, car finalement j’aurais eu l’impression que l’histoire avait quelque chose de déjà vu avec le fait que notre héroïne se venge de son ex en couchant avec son frère… C’est plus complexe que ça et j’ai adoré la façon dont l’auteure a choisi de nous narrer son histoire. Je vais commencer par vous dire que si vous souhaitez découvrir cet univers et bien c’est le roman qu’il vous faut. Chantal Fernando ne nous expose pas un univers trop dur, elle a su éviter le trop trash en nous exposant un milieu codifié et dangereux sans aller trop loin mais en restant fidèle à ce monde particulier. C’est donc le roman idéal pour se familiariser avec les Bikers.

J’ai trouvé ce roman excellent. Le mélange de romance et d’action est géré à la perfection. Les rebondissements ne sont pas incohérents et farfelus, tout est plutôt crédible et captivant. Faye est une jeune femme de bonne famille destinée à un avenir tout tracé… mais ça c’était si son petit ami Eric n’était pas aller la tromper avec la première venue. Le monde de Faye s’effondre mais elle n’est pas du genre à se laisser abattre, elle va tout faire pour rebondir au plus vite, croisant la route de Dexter Black, le frère d’Eric qu’elle n’avait pas vu depuis cinq longues années. Le retour de Dex va provoquer une vague de désir dans le corps de Faye. Mais ont-ils un avenir ensemble ou était-ce un coup d’un soir ? Faye n’est pas le genre de femmes que Dexter fréquente, il est le bras droit du chef d’un gang de motard quand Faye étudie pour réussir son examen de droit… On peut dire que tout les oppose mais réussiront-ils à lutter contre leur attirance ?

Nos deux héros ont énormément de charisme. Je dois dire que j’ai adoré Faye… C’est une héroïne comme je les aime qui n’a pas sa langue dans sa poche. Faye est curieuse et impulsive. Elle va détonner dans l’univers de Dexter. Notre héroïne a un tempérament de feu, elle ose, provoque et s’impose auprès des « frères » de Dexter. Elle va devoir s’acclimater aux activités peu recommandables de Dex, j’ai aimé son évolution dans l’histoire. Elle apporte un peu de douceur dans un monde de brutes. Mais elle sait où est sa place et elle sera assez maligne pour détourner toutes les règles qui lui seront imposées. Faye est futée, sexy et attachante. Partout où elle passe elle distille un peu de bonheur. Dexter Black… Notre héros est brut de décoffrage, c’est un bikers pur et dur, il a une place très important au sein de son clan et les responsabilités qui vont avec. Il se fait appeler « SIN« , et oui le « péché »… Je vous assure qu’il porte bien son surnom, mais j’ai aimé sa personnalité et sa façon de se mouler à Faye. Dex est un personnage intéressant qui gagne à être connu, j’ai aimé l’aura de danger qui se dégage de lui, sa puissance contenue et son sex-appeal. Ce n’est pas sensé être un homme bien et pourtant aux côtés de Faye il nous démontre une autre facette de sa personnalité.

Vous allez faire connaissance avec beaucoup de personnages dans ce premier tome, j’ai adoré l’aperçu que l’on a des autres bikers. Ils sont suffisamment présents pour que l’on arrive à les cerner. L’auteure nous dévoile déjà une partie de leurs personnalités et de leurs histoires. Je dois dire que je me suis attachée à presque tous les personnages, évidemment il y a toujours des exceptions mais pour le coup ici ils ont tous joué leur rôle à la perfection.

L’intrigue de l’histoire a réussi à me surprendre avec un retournement de situation que je n’avais pas vu venir c’était vraiment bien joué de la part de l’auteure. Néanmoins à côté de ça il y a une partie de l’histoire qui a été un peu trop survolée, j’aurai aimé plus de détails sur la fin pour ne pas avoir cette sensation de facilité concernant un certain rebondissement et certains passages. Vous allez plonger dans un univers où le danger est omniprésent, forcément cela se ressent à la lecture, l’ambiance est parfois assez sombre, mais la romance donne vraiment un côté plus doux à l’histoire. Et puis, il y a l’érotisme qui trouve sa place naturellement dans l’histoire et sans excès. J’avoue que j’ai savouré le fait que les scènes ne soient pas trop nombreuses mais qu’elles soient pleines d’émotions, de tension et de désir. Le sexe est un élément non négligeable dans l’histoire car l’auteure a pris le temps de développer les sentiments de nos héros avant d’enchaîner les scènes érotiques, ce qui ne les empêchent pas du tout d’être torrides à souhait mais le lecteur ne se retrouve pas noyer avec le sexe, c’est vraiment bien équilibré.

En bref, ce premier opus m’a vraiment régalée. J’ai adoré la plume de Chantal Fernando qui nous promet de belles heures de lecture à venir avec le destin de ses autres bikers. Cette romance sombre et sulfureuse vous divertira de la meilleure des façons ! J’ai vraiment passé un excellent moment avec Faye et Dexter, je peux vous dire que le récit vous réserve des surprises de taille et qu’en arrivant à la fin, vous en redemanderez ^^


Extrait 

Je l’observe pendant qu’il rit et constate que tout son visage se transforme. J’ai le coeur un peu gros parce que je ne le verrai probablement plus jamais.

-Hé, nous avons tous les deux eu ce que nous voulions, affirme-t-il en éteignant sa cigarette sous son pied.

-Comment ça ? lui demandé-je en m’approchant de sa moto.

-Tu t’es vengée de mon frère, n’est-ce pas ce que tu voulais ? Faire des folies ?

Je rougis et ça ne me plaît pas du tout. Comment est-il au courant pour Eric et moi ?

J’ai effectivement eu ce que voulais, mais ce n’était pas pour me venger.

C’était lui, tout simplement.

Celui que j’avais toujours voulu dans jamais croire l’avoir à ma portée.

-Et toi, Dex, qu’y as-tu gagné ? m’informé-je en penchant la tête sur le côté.

Il pouvait avoir toutes les femmes qu’il voulait. Je le sais et il le sait très certainement lui aussi. Il est beau et quand je le regarde, je pense au sexe. Il est fait pour ça. Il a aussi un petit air menaçant, dans le sens où l’on sait qu’il y a une partie de lui qu’on préférerait ne jamais connaître. On lui fait tout simplement confiance et on prie pour être encore en un morceau lorsqu’il partira. Il est du genre à créer une dépendance. Quelqu’un à qui je devrais tourner le dos pour partir sans jamais me retourner, mais ce n’est pas ce que je veux. Je ne peux faire autrement que me demander ce qu’il a bien pu faire ces dernières années.

Un sourire carnassier se peint sur son visage.

-J’ai baisé une fée.

Je serre les dents. Quand j’étais enfant, Dex m’appelai la petite fée, puisque c’est l’origine du nom Faye.

Ça me rendait folle.

Je remercie Marilyne et les éditions City pour cette lecture. 

2 Comments on Wind Dragons #1 – Sauvage > Chantal Fernando

  1. Camille
    14 février 2018 at 19 h 33 min (8 mois ago)

    Bon, ça ne va pas du tout, j’ai envie de lire tout ce que tu chroniques en ce moment ^^

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Wind Dragons #1 – Sauvage > Chantal Fernando

  1. […] RETROUVEZ MON AVIS SUR L'OPUS PRÉCÉDENT  WIND DRAGONS #1 – SAUVAGE […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *