Top Ten Tuesday – Les 10 romans que vous amèneriez dans votre sac de voyage afin de vous sauver de l’hiver

by

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.


Le thème de cette semaine.

Les 10 romans que vous amèneriez dans votre sac de voyage afin de vous sauver de l’hiver.

Je ne vais pas vous mentir, cette semaine j’ai galéré pour assimiler le thème. J’étais vraiment perdue par rapport à la signification réelle de ce thème, et puis finalement après m’être bien trituré l’esprit j’ai choisi des romans où on voyage…

L’ordre est non exhaustif ^^ 

C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux ! Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.

Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?


Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…


Lou-Ann…

Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.

Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine…

Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.

Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n’auraient jamais dû se rencontrer.

Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu’une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.


Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.


Moi, c’est Axi,

J’ai seize ans. J’ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m’attirer des ennuis…

Jusqu’à aujourd’hui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars.

Lui, c’est Robinson.

Un jour, je l’ai traité de voyou, histoire de rigoler: il n’a amais oublié. Il a presque dix-sept ans. C’est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons… et moins bons… moments.

Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en Road-trip à travers les Etats-Unis, il n’hésite pas longtemps. De toute façon, j’ai tout minutieusement préparé.

Ou presque…

Car comment aurais-je pu prévoir cce qui nous attendait vraiment?


Osera t-elle tout quitter pour lui ?

Un burn-out ?! Certes, Aimiliona se sentait un peu surmenée ces derniers temps, mais ce n’est que lorsque le verdict du médecin tombe qu’elle prend vraiment conscience de son état. Perdue, fragilisée, elle accepte malgré elle cette idée de partir en Irlande, le pays de ses ancêtres, pour s’aérer l’esprit et faire le point sur sa vie. Sur place, elle est accueillie par Carron, un Irlandais pure souche qui sera son guide touristique tout au long du voyage. Libre, impulsif et vivant au gré de ses envies, Carron se révèle être un compagnon aussi charmant qu’agréable. À son contact, Aimiliona se sent renaître. Comme si elle pouvait enfin respirer. Comme si son cœur se réveillait enfin d’un long sommeil…


Une fille déjantée qui a besoin d’une pause.

Un homme écrasé par ses responsabilités.

Un road trip où tous les coups sont permis.

Oh, et beaucoup de vin.

Lorsqu’elle surprend son copain avec une autre fille, dans son propre lit, Pippa Bay Cox quitte Londres pour les Etats Unis, où elle rejoint Ruby Miller pour un road trip très arrosé. L’occasion parfaite, et qui tombe a pic, de rencontrer ses amis très Beautiful.

Travailler d’arrache pied et faire carrière n’est pas la manière la plus judicieuse de se remettre d’une rupture – ni de mener sa vie tout court-, c’est pourtant celle choisie par Jensen Bergstrom. Totalement submergé par sa charge de travail et sa vie rythmée a la minute près, il ne prend jamais de temps pour lui. Mais quand sa soeur Hanna le convainc de se joindre a leur groupe de joyeux drilles pour un road trip de deux semaines à travers les vignobles de Vermont, il se laisse tenter.

Bien sûr, c’est seulement une fois engagé qu’il se rend compte que la fille étrange, qu’il a brièvement rencontrée dans l’avion, fait aussi partie du voyage. elle est probablement trop excentrique pour lui … ou peut être exactement ce qu’il lui faut pour mettre un peu de fantaisie dans son existence.

Dans ce groupe d’amis peut enclins a la morosité, les rebondissement ne manquent pas : de l’échange inattendu de personnalités opéré entre Sara et Chloé aux talents de cuisiner de Will, sans oublier les messages hilarants de Bennett ni le happy ending final de George. En bref, leurs aventures épicées, amoureuses ou amicales sont toujours aussi.


Tout juste sortie de l’université, Ellison Edson est au plus bas. Alors qu’elle séjourne dans la maison de vacances de famille dans le Colorado, son comportement a enfin attiré l’attention de ses parents, mais pas de la manière dont elle l’espérait. Privée des millions qu’elle avait toujours considérés comme acquis, et obligée de se débrouiller seule, Ellie sombre de plus en plus profondément dans une spirale, et fait une erreur qu’elle ne peut effacer.

Comme son frère jumeau Taylor, Tyler Maddox est un membre des Alpine Hotshots, en première ligne sur les feux de forêts. Aussi arrogant que charmant, le style de vie nomade de Tyler lui facilite les relations d’un soir. Quand il rencontre Ellie à une fête locale hors-saison, sa personnalité extrême et son attitude dédaigneuse le fascinent d’abord, puis ses sentiments deviennent plus profonds, et Tyler réalise les démons intérieurs de la jeune femme dont il est tombé amoureux pourraient bien être les ennemis les plus dangereux que Tyler aient à affronter.


La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?


Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d’octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l’aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires…


Et voilà, dans ces romans, nos héros voyagent et nous aussi par la même occasion… Une bonne manière de fuir l’hiver ^^ 

Cliquez sur les couvertures pour découvrir mes avis. 

10 Comments on Top Ten Tuesday – Les 10 romans que vous amèneriez dans votre sac de voyage afin de vous sauver de l’hiver

  1. Siji
    30 janvier 2018 at 10 h 56 min (9 mois ago)

    On fuit bien l’hiver avec Mai, que ce soit avec la destination ou la chaleur du roman aha

    Répondre
    • MarleneEloradana
      30 janvier 2018 at 11 h 02 min (9 mois ago)

      Mon dieu tu m’étonnes il était chaud chaud celui-ci lol <3

      Répondre
    • MarleneEloradana
      30 janvier 2018 at 15 h 46 min (9 mois ago)

      Comme ça sûre d’être comblée ! Je vais aller voir ça !

      Répondre
  2. My-Bo0ks
    30 janvier 2018 at 13 h 21 min (9 mois ago)

    J’avais beaucoup aimé First Love et Cocky Bastard ! 🙂

    Répondre
    • MarleneEloradana
      30 janvier 2018 at 15 h 47 min (9 mois ago)

      Rohhh First Love j’ai pleuré comme un bébé !

      Répondre
  3. BettieRose books
    30 janvier 2018 at 13 h 54 min (9 mois ago)

    ah ouais donc directement sur l’île pour vaincre le froid !

    Répondre
  4. Les livres de rose
    30 janvier 2018 at 15 h 04 min (9 mois ago)

    J’ai pris des lectures dans des lieux où il fait chaud mais j’avoue que je ne savais pas très bien comment l’interpréter non plus! Au final, on fait un peu ce qu’on veut je pense! 😀 Jolie sélection en tout cas!!

    Répondre
  5. Fée Liseuse
    31 janvier 2018 at 9 h 04 min (9 mois ago)

    J’avais beaucoup aimé Cocky Bastard ^^
    Par contre je ne connais pas du tout les autres 😮
    biz

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Top Ten Tuesday – Les 10 romans que vous amèneriez dans votre sac de voyage afin de vous sauver de l’hiver

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *