Tag – The Sunshine Blogger Award

J’ai été nominée pour les #TheSunshineBloggerAward par Aurélie du blog The Lovely Teacher Addictions.

Les règles du « Sunshine Blogger Award » sont simples :
Répondre aux 11 questions du blog qui vous a nominé.
Nominer à son tour 11 blogs qu’on apprécie et leur poser 11 questions.


  1. Quel est ton premier souvenir en tant que bloggeuse ? 

Ce serait réducteur de n’en citer qu’un seul car des souvenirs j’en ai beaucoup. Depuis mes premiers pas sur la blogosphère, j’ai appris beaucoup sur moi-même et sur les gens qui m’entourent. J’ai de très bons souvenirs mais j’ai aussi eu mon lot de mauvais souvenirs. Alors étant donné que tu me demandes mon premier souvenir, je vais parler de ma rencontre « virtuelle » avec Brigitte, #Alouqua sur le blog. Sans elle, je n’en serais pas là aujourd’hui, elle m’a donné ma chance de rejoindre son blog, c’est une personne entière et généreuse qui a toujours su me mettre en confiance, grâce à elle j’ai vraiment évolué et je me suis épanouie. C’est une des rares personnes dont la sincérité ne fait aucun doute, elle est simple et c’est une personne très chère à mon cœur.

  1. Quel auteur rêves tu de rencontrer un jour ? Tu peux passer une soirée avec lui, de quoi parles tu ? 

Alors j’aimerais rencontrer certains auteurs francophones car je suis vraiment mauvaise en anglais et forcément la barrière de la langue ça limite un peu pour dialoguer lors d’une soirée. Il y a donc pas mal d’auteurs français que j’aimerais rencontrer. Je peux en citer pas mal, Fleur Hana, Jane Devreaux, Emilie Collins, Jana Rouze, C.S Quill, Stéphanie Pèlerin, Marie Vareille… Cette liste est non exhaustive car il y a bien évidemment beaucoup plus d’auteurs que j’aimerais rencontrer. Mais si je pouvais passer une soirée en compagnie d’un ou d’une auteure et bien je pense que j’aimerais vraiment en savoir plus sur sa passion, mais aussi sur sa façon de la vivre avec sa famille et les lecteurs. J’aurais aussi envie que la soirée soit à la bonne franquette comme on dit ^^ Détendue et amicale.

  1. Combien de temps passes tu à blogger par semaine? 

Ça c’est la questions qui tue ^^ Je blogue beaucoup ^^ Je ne travaille pas donc hormis le temps que je passe avec ma famille, le temps pour le ménage et la maison en générale et bien je le passe souvent avec un livre entre les mains ou mon ordinateur sur le blog. Donc une estimation ? Je dirais que c’est comme un travail à plein temps, si je compte les heures de lecture + les heures que je passe à rédiger mes avis (partage sur les RS et échange avec les partenaires) et bien environ 35h… peut-être plus qui sait ^^ Nous n’avons pas tous la même vie, la même façon de vivre notre passion, personnellement je m’épanouie pleinement avec mes lectures et le blog. Il me reste du temps pour des séries en famille, des repas avec la famille… Tant que le plaisir est là j’ai envie de dire que c’est le principal… Je sais que je m’expose aux critiques, à ceux qui vont dire… elle a pas de vie celle-là, et encore une fois je leur répondrais que chacun occupe librement son temps et que franchement même si je passe une partie de mon temps libre avec mes livres et bien je ne fais de mal à personne ^^

  1. Quel est ton lieu fétiche pour lire un livre? Pourquoi? 

Mon lieu fétiche c’est mon lit, c’est vraiment l’endroit le plus confortable pour moi pour lire. Je lis aussi beaucoup dans mon salon, mais le canapé étant moins confortable que mon lit et bien je migre très souvent dans ma chambre, c’est mon havre de paix entouré de ma plus grande bibliothèque.

  1. Si tu devais choisir un seul book boyfriend avec qui vivre ta vie ? 

Mais quelle sadique !!! Un seul BBF ??? Mais OMG ! C’est la pire question que l’on pouvait me poser. Je choisirai HOLDER de Hopeless, j’ai totalement craqué sur lui.

  1. Quel salon littéraire rêves tu de faire ? 

J’aimerais bien sûr faire le salon du livre de Paris, mais honnêtement physiquement je ne sais même pas si je tiendrais le coup. Le festival du roman féminin me tente énormément et serait plus à portée pour moi.

  1. Quel a été ton meilleur moment en 2017 ? 

Très bonne question, je dirais ma journée au festival new romance si tu me parle dans ma vie de blogueuse. C’est actuellement le seul salon que j’ai pu faire donc cette journée fut vraiment un régal. Après je ne peux pas conclure sans parler de toutes les personnes avec qui j’échange quotidiennement et qui me procurent de merveilleux moments.

  1. On te laisse une heure dans une librairie et tu peux acheter tous les livres que tu veux. Quels seront tes achats ?

Je chercherais à compléter les séries que j’ai commencé, fan de romance je ne saurais sûrement pas où donner de la tête. Je prendrais aussi des livres pour mes enfants et pour les copines. Forcément là tout de suite, je me prendrais les livres d’Harry Potter dans une édition Collector car j’ai vraiment envie de me refaire cette collection. Je tenterai de me souvenir de tous les titres qui sont sur ma WL ^^

  1. Si tu devais créer une playlist qui te représente toi et tes lectures , quels titres y trouverait on ?

Et bien on y trouverait du Ed Sheeran, j’écoute beaucoup Pink en ce moment. Sinon je vis au rythme des musiques que mes enfants écoutent en boucle.

  1. Si tu pouvais vivre dans le pays ou la ville de tes rêves , où vivrais tu ? 

C’est une question difficile, honnêtement je n’ai jamais eu envie de voyager, pas que je ne sois pas curieuse mais j’avoue que ce n’est pas forcément un de mes rêves. Bien sûr il y a des destinations que j’aimerais visiter comme le Canada (ma tante et mes cousins y vivent), j’aimerais aller en Ecosse et en Australie mais je n’ai pas de ville particulière de mes rêves, du moment que je vis près de mes enfants et de mon homme je vis déjà mon rêve le plus cher.

  1. Si tu pouvais lire à nouveau un livre et de nouveau être surprise, quel serait ce livre ? 

Très certainement FORBIDDEN de Tabitha Suzuma.


 Et voilà grâce à ces questions , vous en savez un peu plus sur moi  !

Je propose désormais aux blogueurs suivants de participer au SUNSHINE BLOGGER AWARD.

Et voici les questions…

  • Parles-nous un peu de toi ? Qui es-tu ?
  • Depuis quand blogues-tu ?
  • Qu’est-ce qui t’as donné envie d’ouvrir un blog ?
  • Quels sont tes genres littéraires de prédilection ?
  • Es-tu plutôt livres papiers ou ebooks ?
  • As-tu une pièce dédiée à ta passion ?
  • A combien d’événements littéraire as-tu déjà participé ? A quels événements aimerais-tu participer ?
  • Combien as-tu rencontré de BBF en 2017 ?
  • As-tu une organisation particulière pour tes lectures ? Ton blog ?
  • Que représente la lecture pour toi ? Qu’est-ce qu’elle t’apporte ?
  • Quel est ton plus beau souvenir en accord avec les livres ?
Catégories TAGsMots clés

Un commentaire sur « Tag – The Sunshine Blogger Award »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *