Classé confidentiel #2 – Une si sombre rivalité > Alexi Lawless

by

Grièvement blessée lors d’une opération, Samantha Wyatt est désormais vulnérable aux yeux de Nazar, un terroriste déterminé à lui faire la peau. Pour quel crime ? Celui d’avoir autrefois éliminé son fils. Des forêts du Brésil aux déserts afghans, Samantha dirige des missions top-secrètes et ultra-risquées pour mettre la main sur Nazar avant que lui ne la retrouve. Mais une autre lutte se trame en parallèle : celle que Jack et Wes, les deux hommes de sa vie, se livrent pour emporter son cœur. Lequel des deux hommes parviendra à obtenir son amour, si jamais elle survit à cette ultime aventure ?

Paru le 6 décembre 2017 aux éditions J'AI LU POUR ELLE.


L’avis de Marlène – Note 4/5

Vous aimez l’action et les histoires d’amour compliquées ? N’hésitez plus, la saga [Classé confidentiel] est faite pour vous. Nous avions laissé nos héros sur un rebondissement de haut vol à la fin du premier opus, celui-ci s’annonçait donc palpitant ! Et ce fut le cas malgré mes réserves sur certains aspects de l’histoire.

Ce second opus nous offre une intrigue très intense et rythmée. On ne se concentre pas que sur le présent mais nous faisons un bond dans le temps pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette suite. Samantha Wyatt, notre héroïne, se retrouve désormais dans le collimateur de Nazar, un terroriste déterminé à se venger. En effet, Samantha a tué son fils et elle va devoir trouver Nazar avant que ce ne soit lui qui lui règle son compte. Nous allons donc beaucoup voyager avec tous nos protagonistes ^^ En plus de cette intrigue à suspense sous haute tension, nous allons vivre les hésitations de notre héroïne face à sa situation amoureuse… Et oui, Wes est entrée dans la partie et Sam ne peut oublier l’histoire qu’elle a vécu avec cet homme… Mais qui de Wes ou de Jack ravira le cœur de la belle Sam ? 

Ce second opus m’a fait passer un bon moment. Outre la dynamique amoureuse qui ne m’a pas plu j’ai aimé les rebondissements en tout genre et l’aspect dangereux de l’histoire. Mais je ne sais pas, je n’ai pas réussi à être pleinement satisfaite de cette lecture, je pense que je n’ai tout simplement pas envie de lire ce genre de récit en ce moment. J’avais envie de donner une chance à cette suite car le premier opus ne m’avait pas déplu, j’avais même adoré la relation naissance entre Sam et Jack, et puis Wes est arrivé et tout s’est compliqué, en sachant que c’était déjà assez complexe sans ce retour. Je me suis du coup plus focalisée sur l’action en admirant la force de caractère de notre héroïne, c’est vraiment le gros point positif de cette série, une héroïne badass qui en impose. Samantha est une femme hors du commun qui n’a pas peur du danger. Elle est intelligente et la voir évoluer avec son équipe était un réel plaisir.

L’intrigue s’intensifie, plongeant le lecteur dans la peur et l’angoisse. Ce chassé-croisé ahurissant ne manque pas de rythme. Les chapitres défilent nous promettant des rebondissements imprévisibles. Je dois dire que en ce qui concerne l’aspect suspense la trame de l’histoire est rondement bien ficelée. En ce concerne la romance, et bien je ne suis pas fan de ce triangle amoureux même si cela donne de l’épaisseur à l’ensemble de l’histoire. Ce tome nous plonge dans le passé, ce qui crée forcément des doutes dans l’esprit de nos personnages. Sam se retrouve aux prises avec les sentiments qu’elle ressent pour Wes et Jack… Et moi je suis fan de Jack, c’est un homme vraiment plaisant, et qui a lui aussi des problèmes à régler de son côté mais c’est vraiment lui qui a ma préférence. Evidemment, ce trio je l’avais redouté, je n’aime pas ce schéma amoureux, même si ici c’est plutôt bien géré.

L’auteure a su proposer aux lecteurs une saga très complète, je dois avouer que l’intrigue est vraiment travaillée. Son écriture est palpitante et captivante. Elle allie romance et suspense avec facilité et l’ensemble est tout à fait convaincant.

En bref, une saga toujours aussi passionnante malgré ma réticence pour la dynamique de la romance. Le récit est ponctué de danger et d’une intrigue sous haute tension imprévisible. Samantha reste le pilier de cette saga qui allie romance et suspense. Si vous aimez les mélanges de style, le danger et les histoires d’amour compliquées alors je vous conseille de vous lancer dans cette saga.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *