New Adult, Romance, Sagas

Stay #2 – Pour que tu reviennes > N.C Bastian

Le grand amour mérite qu’on se batte pour lui.

Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t- il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

Paru le 6 décembre 2017 aux éditions HARLEQUIN FRANCE.


L’avis de Marlène – Note 3/5

« Le grand amour mérite qu’on se batte pour lui ».

Ce second opus était terriblement attendu, j’ai dévoré le premier tome en souffrant avec la fin ô combien déchirante ! J’avoue que mes attentes envers cette suite était assez élevées car l’auteure avait réussi à attiser ma curiosité avec l’attitude d’Anna, la mère de Kylian. Hélas je dois dire que je ressors quelque peu déçue de cette lecture.

On retrouve Gaby et Kylian deux mois après leur séparation… Ils vont tous les deux évoluer dans le monde du basket, Gaby a accepté un stage d’un an dans l’équipe des Monsters en tant que préparatrice physique… Elle va être constamment en contact avec Kylian… Comment supporter de l’avoir aussi près d’elle sans pouvoir prétendre à son amour ? Kylian a pris une terrible décision en quittant Gaby, mais que lui cache-t-il ? Pourquoi ne peuvent-ils pas être ensemble ? Kylian est prêt à tout pour protéger Gaby, mais de quoi a-t-elle besoin d’être protéger ? Ou plutôt de qui ? 

Cette suite a été éprouvante à lire car je n’ai pas été convaincue par les événements qui s’y sont joués. En effet, le premier tiers du roman tourne en rond, cela m’a passablement fatiguée parce que j’attendais des réponses, ou au moins des indices concernant la décision ferme de Kylian... Gaby est en souffrance permanente, ce qui se comprend totalement, hélas cela nous enferme dans un cercle vicieux mélodramatique qui m’a vraiment semblé long. Les confrontations de nos héros se succèdent sans que l’intrigue évolue concrètement, j’aurai voulu un minimum d’évolution, des indices quant aux choix de Kylian, même si on se doute de quelque chose on reste dans la spéculation sans savoir vraiment où on va.

On va suivre nos personnages dans leurs jobs respectifs. Kylian retrouve sa place dans l’équipe des Monsters, une rivalité va de suite s’instaurer entre lui et Junior, un joueur phare de l’équipe. Junior est un véritable dragueur et Gaby est dans son collimateur, ce qui ne cessera t’attiser la jalousie de Kylian. Malgré tout cela, Gaby est persuadée que Kylian l’aime encore, mais comment le faire revenir sur sa décision ? Sont-ils faits l’un pour l’autre ? Junior arrivera-t-il à s’immiscer entre eux ? 

C’est assez difficile d’écrire cet avis, car au-delà de l’aspect cyclique du début de ce second tome et bien je n’ai pas été convaincue par la tournure des événements. J’ai trouvé que certains rebondissements étaient peu crédibles car trop dans l’exagération, impossible de développer plus sans spoiler, mais je suis restée hermétique à certains éléments de l’intrigue. J’attendais vraiment que le mystère autour de la rupture de Kylian et Gaby se développe, je voulais en savoir plus sur l’attitude de la mère de notre héros. La partie de l’histoire qui met en lumière Junior est très intéressante, j’avoue que les thèmes abordés sont poignants, hélas ce qui en découle ne m’a pas satisfaite, car j’ai trouvé cela trop « gros » et pas assez bien ficelé, remarquez c’est à l’image de Junior qui est un personnage que l’on ne tient pas en laisse, c’est un chien fou qui agit de manière impulsive. La romance est un peu bancale dans ce roman, je suis d’accord que cela s’accorde avec les événements mais du coup et bien j’étais vraiment lasse comme Gaby de ne pas avoir de réponse à mes questions. Je dois dire que le final m’a convaincue qu’il fallait que je lise la suite car les derniers rebondissements ont relancé la machine et mon intérêt.

Outre ces petits bémols, j’ai pris plaisir à retrouver les personnages de cette saga. J’ai adoré faire la connaissance d’Eddy et d’Elijah, qui sont de précieux alliés pour Gaby. Ce sont deux personnages qui ont su attirer mon attention. Eddy est adorable, c’est vraiment un mec attachant et sa situation m’a vraiment émue. Elijah quant à lui a un côté mystérieux qui j’espère nous sera dévoilé dans le troisième tome.

En bref, un avis mitigé pour cette suite qui n’a pas su me convaincre. Si j’ai pris plaisir à retrouver Gaby et Kylian, j’ai néanmoins trouvé que l’histoire tournait en rond sur la première moitié du roman et la seconde ne m’a apporté que peu de satisfaction en ce qui concerne l’évolution de l’intrigue. Je termine ce livre avec l’envie de poursuivre car N.C Bastian a su attiser ma curiosité avec les derniers rebondissements qui sont survenus à la fin de cet opus.


Extrait 

Essayer de s’endormir avec le cœur brisé était impossible. Ma tête dépendait bien trop de ce que ressentait mon cœur.L’amour est une guerre : parfois on gagne, parfois on perd. C’était lorsqu’on perdait qu’on réalisait combien le bonheur était précieux. Combien on n’avait pas assez profité de ce sentiment de paix, pas assez pris conscience de la chance qu’on avait.Je me sentais prise au piège de mon chagrin. La nouvelle saison des Monsters allait démarrer, je le verrais tous les jours ou presque, j’allais avoir bien du mal à tourner la page. À avancer. À continuer.

Je remercie les éditions Harlequin et NetGalley France pour cette lecture.
Mon avis sur Stay #1 - Avant que tu partes

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

2 Comments

  1. Une saga que je note de suite même si ce deuxième tome t’a moins convaincue, on me l’a deja recommandé cette saga.
    Des bisous et une belle journée ❤️

  2. Je ne suis pas plus tentée que cela par cette saga. Ce qui est une bonne chose tellement celles qui me tentent sont nombreuses. Enfin, tu sais quoi :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *