La révélation de Claire #1 – Explorer > Valéry K. Baran

Après cette rencontre, ses nuits ne seront plus jamais les mêmes.

Depuis qu’elle a rencontré Mathieu, Claire a découvert que douleur et plaisir sont inextricablement liés. Suivant son instinct et ses envies, elle a même accepté, lors de leur dernière séance, d’être « marquée ». Chaque fois, elle a su dépasser ses limites et maîtriser sa peur, poussée par un désir plus fort et par ses sentiments troubles pour le beau Mathieu… Mais la Nuit Noire approche et, avec elle, les doutes et les incertitudes. Car, si Claire a beaucoup changé depuis sa première soirée au club, elle sait que cette fois-ci tout sera différent. Cette fois-ci, elle sera la soumise officielle de Mathieu.

Paru le 10 janvier 2018 aux éditions HARLEQUIN FRANCE.


L’avis de Marlène – Note 5/5

Enfin ! Enfin je retrouve Claire et Mathieu… L’attente fait partie du plaisir et j’étais toute émoustillée à l’idée de les retrouver… Depuis qu’elle a rencontré Mathieu, Claire a découvert un monde de plaisirs insoupçonnés. Elle a surtout compris qu’elle avait des désirs bien particuliers qu’elle n’est pas encore sûre d’assumer totalement. Ses sentiments envers Mathieu sont troubles mais ils la mènent vers des chemins ardents.

[La révélation de Claire] fait donc suite à [L’initiation de Claire] que vous pouvez découvrir en intégrale. Cet avis risque de contenir des spoilers sur les épisodes précédents. Ici il est question d’exploration, Claire va aller un peu plus loin avec Mathieu lors de sa séance de marquage, une scène intense psychologiquement parlant, la connexion entre nos deux héros est des plus fascinante. On perçoit les sentiments à vif de Claire et Mathieu, suite à cette séance particulière, nos héros vont devoir se préparer pour la soirée tant attendue au club, la nuit noire… De quoi vous faire frissonner…

[La révélation de Claire] est découpé en quatre épisodes, quatre étapes supplémentaires à franchir pour Claire, mais aussi pour Mathieu qui comprend bien que ce qu’il vit avec elle ce n’est pas comme ses précédentes relations. Claire est différente, elle représente autre chose qu’une femme qui a des prédispositions à la soumission. J’aime toujours autant la relation particulière qui les unit. Olivier est toujours présent, j’aime sa bienveillance envers Claire et Mathieu. Dans ce premier épisode, mon intérêt a été attisé par les membres du club que l’on va croiser. Isabelle, Véronique et bien sûr la grande maîtresse, Catherine… 

Une fois de plus, Valéry K. Baran nous livre un récit sulfureux, saturé de tension sexuelle mais aussi d’un côté psychologique sur-développé. C’est tellement troublant de pousser les portes de cet univers aux côtés de Claire. Elle se pose de plus en plus de questions sur ses préférences mais aussi sur les tenants et les aboutissants de sa relation avec Mathieu… Où vont-ils tous les deux ? Sera-t-elle à même d’être celle qu’il faut à Mathieu ? Est-elle assez forte pour évoluer dans ce milieu ? Est-ce véritablement ce qu’elle souhaite ? Claire a besoin de se tester, de dépasser ses limites pour avoir toutes les réponses à ces questions.

En bref, un premier épisode très intense qui me replonge sans problème dans l’histoire de Claire et Mathieu. J’ai eu l’impression de ne jamais les avoir quitté. Ce récit est toujours aussi convaincant, Valéry K. Baran n’omet aucun détails sur les relations bdsm. Elle nous expose un milieu qui ne se limite pas à la sexualité mais bien à un état d’esprit, à un style de vie assumé et respectueux. Je n’ai qu’une hâte, poursuivre avec les autres épisodes.


Extrait 

« Il y avait quelque chose de provocant dans la manière d’agir de Claire. Mathieu aimait ça : qu’elle soit capable de reconnaître sa crainte sans s’y appesantir, témoignant simplement de son existence. Rares étaient les personnes qui y parvenaient. L’envie de la soumettre se mit à le tenailler plus durement.Il appuya la tête sur le dossier du canapé. Un instant, il observa les détails du salon d’Olivier. Il connaissait cet appartement par cœur. Avant même qu’Oliv’ ne s’y installe, ils avaient pris l’habitude d’y venir, tous deux, quand il n’était pas loué par les parents d’Olivier. Entre deux baux. Parfois même durant les vacances des locataires. Ils avaient fait tellement de conneries, dans leurs plus jeunes années, qu’il en oubliait. Mais ça, c’était avant qu’il rencontre le BDSM.Il avait toujours été captivé par le luxe de cet appartement, parce que très éloigné de ce qu’il possédait lui-même.Il reporta son attention sur Claire. Elle semblait s’être de nouveau laissé envahir par ses pensées, mais elle se reprit rapidement. Il appréciait sa contenance, sa façon de se tenir sur un fil, à mi-chemin entre deux gouffres, et en même temps d’y rester droite, fière. C’était ce qui lui donnait toujours le plus envie de l’éprouver. De la faire vaciller…

Je remercie les éditions Harlequin et NetGalley pour cette lecture. 

5 commentaires sur « La révélation de Claire #1 – Explorer > Valéry K. Baran »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *