Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi > Juliette Bonte

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Paru le 2 novembre aux éditions Harlequin France.


L’avis de Marlène – Note 3/5

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi m’a fait passer un agréable moment. Cette comédie romantique ne manque pas d’aplomb avec son héroïne qui pourrait être prénommée « Miss catastrophe ». Chloé Martin, notre héroïne va se voir attribuer pour mission de tester un hôtel en Savoie… Ce qui devait être un brillant séjour professionnel va se transformer en véritable cauchemar, et ce dès le départ !

Ce roman est vraiment un concentré de bonne humeur, je me suis laissée tenter par cette histoire grâce à la couverture que j’ai trouvé très sympa, et puis en période de fêtes je trouvais cette lecture toute indiquée. On fait très vite la connaissance de Chloé Martin. Notre héroïne est une véritable gaffeuse, mais attention elle ne fait pas semblant, elle pourrait avoir le titre de gaffeuse professionnelle. Elle va avoir la chance de partir en voyage professionnel, pour tester un hôtel en Savoie, c’est déjà moins classe que de partir sur une île paradisiaque hein ? Quoique… Je me dis que partir à la montagne ça doit être sympa… Mais pour Chloé, les choses vont se gâter, dans le train qui la conduit en Savoie, elle va faire la connaissance de Nick, qui va gentiment se faire passer pour son mec aux yeux de son ex et sa bimbo de fiancée lors d’un dîner. Seulement, elle était loin d’imaginer que les choses allaient continuer de déraper !

Je ne sais pas pourquoi… mais en terminant ce roman, j’ai pensé Au père Noël est une ordure ! En repensant à tout ce que Chloé a vécu dans cette histoire, j’ai encore le sourire mais je me dis aussi que l’ensemble n’était pas totalement crédible, ou alors que certaines situations ont peut être été trop poussées à l’extrême. Ce qui a eu pour effet de me lasser par moment. Chloé est une héroïne attachante, il n’y a pas à dire, elle est volontaire, généreuse et toujours de bonne humeur. Elle assume pleinement son côté gaffeuse mais en a tout de même un peu marre que sa vie parte dans tous les sens alors quand elle retrouve son ex avec sa fiancée c’est le pompon ! En vivant aux côtés de Chloé, on se rend compte de sa personnalité, de sa façon de subir certains aspects de sa vie professionnelle. Ce voyage en Savoie aurait dû être aussi porteur que si on l’avait envoyé sur une destination soleil, hélas elle va enchaîner les déconvenues et les catastrophes… pour notre plus grand plaisir. Nick, notre héros, nous apparaît comme un sacré goujat dans son entrée en scène, et pourtant au fil des pages on va s’apercevoir que c’est un homme bien sous tout rapport. Certes, il a un tempérament quelque peu agaçant, mais finalement  cela ajoute un petit quelque chose à son charme naturel. Nick va avoir un rôle plutôt cocasse ^^ Et malgré cela j’ai aimé son personnage, j’avais envie que son histoire avec Chloé se développe plus vite car j’ai adoré leur duo.

Ce roman flirte entre la romance et la chick-lit, hélas pour moi, l’aspect comique de l’histoire est plus en avant par rapport à la romance alors comme je ne suis pas trop trop fan de la chick-lit il y a eu des moments où j’attendais les rencontres de nos héros pour que leur histoire avance un peu plus. Chloé est au centre de cette histoire, elle et les situations embarrassantes qu’elle va vivre. Je me suis donc un petit peu lassée du côté comédie de cette histoire.

C’était le premier roman de Juliette Bonte que je lisais. Sa plume est très dynamique, l’humour rythme les pages de ce roman. La bonne humeur se dégage de cette histoire et plonge le lecteur dans une lecture doudou digne des plus grandes comédies romantiques. L’intrigue est pleine de surprise et même si j’aurai aimé que la romance soit développée plus tôt et bien j’ai passé un très bon moment 🙂

En bref, une comédie romantique idéale pour la période des fêtes. Suivez Chloé dans ses folles aventures aux côtés de Nick. C’est le genre de roman que je recommande si vous cherchez vraiment à vous détendre. Vous avez besoin d’une lecture sans prise de tête ? Alors n’hésitez plus !


Extrait 

« Je m’étais promis de finir seule, de ne plus m’attacher, mais mon fichu cœur d’artichaut dopé aux films d’amour a déraillé une fois encore. Je ne veux plus aimer personne. Ce truc-là fait trop mal. Quel est l’idiot qui a prétendu que pour être heureux, il suffisait de vivre d’amour et d’eau fraiche ? Cet adage, c’est un ramassis de mensonges. Je vais vivre de solitude et de bière, et je m’en porterais très bien. »

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour leur confiance. 

3 commentaires sur « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi > Juliette Bonte »

  1. Je l’ai lu comme romance de Noël et cette lecture ne pouvait pas mieux tomber ! 🙂
    C’est vrai que Chloé est très très maladroite, on peut le dire ^^ D’ailleurs, certaines situations m’ont bien fait rire :p
    L’humour peut parfois aller un peu loin mais, sincèrement, cela ne m’a pas plus dérangée que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *