Y aura-t-il trop de neige à Noël ? > #TeamRomCom

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Paru le 8 novembre aux éditions Charleston.


L’avis de Marlène – Note 4/5

Comme l’an passé, je ne pouvais pas ne pas lire ce recueil de nouvelles dédiées au réveillon de Noël. Qui dit nouvelle… dit format court. Nous allons donc découvrir douze histoires courtes mettant en scène des héroïnes hors du commun le soir du réveillon de Noël. Je vous préviens, certaines ne sont pas tristes du tout…

Ce livre je l’ai vu comme une friandise à dévorer sans culpabilité. J’adore Noël. Chaque année, je fais le plein de lectures de Noël. Je ne sais pas pourquoi mais ça me met en joie. Ce recueil se dévore. Pour une livrophage telle que moi, je peux vous dire qu’il n’a pas fait long feu…

Je voudrais commencer par vous dire que ce recueil se lit avec un certain état d’esprit. Pour moi, Noël évoque la magie, l’ambiance chaleureuse des rassemblements de famille, le sens du partage et de la fête. En commençant ma lecture, avec mes chaussettes de Noël, mon plaid et un thé fumant à côté de moi, j’étais déjà ailleurs. Complètement détendue et prête à faire la rencontre de nos héroïnes farfelues… Car oui, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ce recueil.

Vous allez découvrir douze nouvelles drôles et romantiques. Le format court a des avantages et des inconvénients. Ici ce qui m’a plu c’est que tout se passe le soir du réveillon, nos chères auteures s’y sont donné à cœur joie pour nous divertir, pour nous sortir de notre quotidien parfois hyper stressant. Le but de ce recueil ? Divertir le lecteur, lui donner les yeux qui pétillent et lui partager la magie de Noël. Mais aussi lui faire ouvrir les yeux sur notre société actuelle. J’ai adoré la modernité de ces nouvelles qui m’ont donné le sourire.

Evidemment, certaines nouvelles vous toucheront plus que d’autres. Elles ont toutes un petit quelque chose qui vous réchauffera le cœur ou qui vous donnera tout simplement le sourire. Ces histoires sont parfois drôles, touchantes, un brin extravagantes. Chaque histoires vous renverra peut être à quelques uns de vos souvenirs. Certaines vous feront comprendre que votre famille n’est pas si cinglée que ça, si si je vous jure ^^ D’autres vous feront comprendre qu’il faut parfois se déconnecter pour apprécier les choses simples de la vie.

Ce recueil c’est un concentré de bonne humeur, la magie opère quelle que soit l’histoire. Les plumes des auteures se font taquines, aimantes et joyeuses, parfois un peu assassines mais toujours avec un ton d’autodérision ou d’humour noir ^^  Même si parfois on a la sensation que l’on en voudrait plus, je me suis satisfaite de la note finale de chaque histoire, parce que j’étais pressée de découvrir la suivante avec entrain et bonne humeur. Et oui, excusez-moi mais Noël me transforme vraiment en vraie guimauve, la gamine qui sommeille en moi prend toute la place ^^

Je traverse une période difficile et j’ai besoin de m’évader avec ce genre de livre qui me sort complètement de mon stress ambiant. En bref, ce genre de recueil se dévore en rien de temps et je pense que l’on est toute d’accord sur le fait que l’on en demande encore en terminant la dernière page 🙂


Extrait  

« – Rien ne s’est passé comme je le souhaitais et pourtant, je passe un réveillon complètement dingue !
– Ça prouve que la vie nous offre des cadeaux et qu’il faut savoir les accepter. Moi, je me laisse toujours porter par elle. »

Je remercie Mathieu et les éditions Charleston pour leur confiance et cette lecture parfaite pour la saison. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

4 commentaires sur “Y aura-t-il trop de neige à Noël ? > #TeamRomCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *