Premières lignes #2

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots, que je vous invite à suivre sans plus attendre.

Aujourd’hui je vais vous partager les premières lignes du roman [Your Toxic Sequel #1 – Le deal] d’Emily Snow paru aux éditions J’ai Lu pour Elle.


*Résumé*

Apprenant que sa grand-mère est sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville pour tenter de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien gâcher, l’acheteur se trouve être un ancien flirt et pas des moindres ! Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui Sienna a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien continue de jouer les jolis cœurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé. La preuve ? Voilà qu’il lui propose un pacte équivoque : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille. Sienna n’a pas le choix et signe l’accord…


*Premières lignes*

-Ton petit frère a téléphoné. Trois fois.

Je lève les yeux du courrier que je tiens entre les mains. A trois mètres de moi, Tori est assise derrière le plan de travail en formica de notre cuisine. J’ai rencontré ma colocataire il y a quatre ans, le jour où elle m’a sauvée des griffes d’un étudiant ivre et trop tactile. D’ordinaire calme et assurée, elle triture nerveusement le rebord d’un grand verre d’alcool orné du slogan graveleux « rien ne vaut une bonne cuite pour embellir les mecs les plus moches ». Elle connait suffisamment mon frère pour savoir qu’il y a de quoi s’interroger. Si ce n’est pas sérieux, Seth continuerait à m’éviter. Il me doit deux mille dollars depuis le mois de juillet, soit depuis six mois, et la dernière fois que je lui ai parlé remonte à début septembre.

Même sa venue programmée pour les fêtes de fin d’année, il l’a annulé par e-mail.

Oh, non… mauvaise nouvelle à l’horizon.


Vous pouvez retrouver mon avis sur le préquel de cette saga. 

Your Toxic Sequel #0,5 - Le clip

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

9 commentaires sur “Premières lignes #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *