#BlogTour – Qui a embrassé le père Noël > Louisa Méonis – L’Interview

Dans le cadre de notre blog tour, nous avons pu poser quelques questions à Louisa Méonis qui s’est fait un plaisir de nous répondre. Et vous aurez l’occasion de découvrir plein de petites choses à son sujet sur les six interview que nous avons toutes faites. 


  • Que représente Noël pour toi ? Dis-nous tout ^^

J’adore Noël, c’est ma période préférée de l’année. J’adore cuisiner des plats de fou en forme d’étoiles, regarder les téléfilms de M6 qui sentent bon le sapin, manger du chocolat et c’est quasiment le seul moment de l’année où l’on est tous réunis avec ma famille et c’est ça que j’aime, être avec ma famille.

  • Comment as-tu appréhendé l’écriture de « Qui a embrassé le père Noël » ?

Alors l’écriture a été très compliquée, je l’avoue. C’est un projet qui a été pensé depuis maintenant plus de deux ans. Chaque année je me dis « allez je l’écris » et finalement non, car je suis sur un autre projet. Donc cette année, je l’ai fait ! Je l’ai fait en pleine canicule et c’était rude !

  • T’es-tu inspirée de ton entourage pour les personnages de « Qui a embrassé le père Noël » ?

Eh bien oui ! Il y a un petit clin d’oeil à mes anciennes collègues de boulot savoyardes (je vous adore les filles, vous me manquez 🙂 ) et Gwenlan doit son prénom à une très célèbre blogueuse littéraire (comme Samantha et Charlotte… qui sera la prochaine ?!),

  • L’humour est-il un élément primordial lorsque tu écris ?

Je dirais que mes livres sont à mon image ! J’estime que la vie est déjà bien assez triste et rude, personne n’a besoin que l’on en rajoute une couche. Il m’arrive d’écrire des livres, des passages moins humoristiques mais j’essaie toujours d’y glisser l’espoir qu’après la pluie vient le beau temps.

  • Question bonus, est-tu du genre à avoir un cochon domestique ? En somme, Boris existe t-il vraiment ? ^^

Alors j’ai déjà deux chats et un chien, donc je n’ai plus de place pour le cochon 😉


Un grand merci à Louisa pour le temps qu’elle nous a consacré avec cette petite interview ! 

Retrouvez mon avis sur cette romance de Noël à ne pas louper.

Qui a embrassé le père Noël – Mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *