Coeur de menhir > Adrien Hortemel

Site web et achat Ici

Une paix fragile règne entre les différents peuples de la forêt de Déremkas. Les habitants sont menacés par une prophétie oubliée qui annonce le retour des ténèbres. Parmi eux, Dairen, un jeune homme ordinaire, va se retrouver au milieu d’une lutte de pouvoir. Les rencontres seront nombreuses, mais ces personnes vont-elles l’aider à se frayer un chemin dans un monde cruel où les légendes sont devenues réalité ?


Mon avis – Note 4/5

Ce roman nous plonge dans l’héroïc fantasy où la magie puissante et fascinante côtoie la Nature belle et majestueuse. On y retrouve différents peuples au mode de vie particulier, à la nature parfois fantastique, parfois réaliste, mais ils dégagent toujours un coté simple, authentique et en même temps avide de pouvoir et de magie.

C’est dans cette ambiance que nous découvrons Dairen et ses acolytes. Ils sont humains, jeunes, avides d’apprendre et de comprendre tout ce qui les entoure, mais aussi téméraires et déterminés à s’entraider. Notre héros apporte un côté solitaire et rêveur très touchant, on a l’impression que sa vie lui échappe, qu’il ne la maîtrise pas, mais au fil des pages on le découvre de plus en plus courageux et énigmatique, il reste toujours ces questions qui l’entourent, le rendant ainsi intriguant et attachant.

L’intrigue est très rythmée, les événements s’enchaînent y apportant manipulation, magie, ténèbres, combats et complots. C’est assez envoûtant car même lorsque c’est « noir » on ressent en contre partie une force belle et puissante apportée par notre groupe.

Quant au style d’écriture, il m’a enchanté, c’est clair mais en même temps élaboré, les descriptions des lieux sont magnifiques, la nature est là dans toute sa splendeur, les personnages nous transmettent aisément leurs ressentis et émotions ce qui nous permet de nous en imprégner et de vivre cette histoire à travers leurs yeux. Et puis il y a également ses illustrations très belles qui renforcent ces sentiments de comprendre et ressentir le récit.

En conclusion, un premier tome très bien écrit, avec un cadre enchanteur, des personnages puissants et intrigants et surtout un cliffhanger terriblement bien fait !

Merci à l’auteur et à Simplement pro pour ce service presse.

2 commentaires sur « Coeur de menhir > Adrien Hortemel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *