Superman, mon éditeur et moi > Audrey Woodhill

by

Le costume de super-héros est-il vraiment le meilleur atout pour séduire une femme ? Lorsqu’elle décide d’écrire une fanfiction de l’acteur qui incarne le super-héros le plus célèbre des Etats-Unis, Aurore, ne se doute pas des bouleversements que cela va entraîner.

Repéré par un éditeur et propulsé en tête des ventes de livres en France, puis aux Etats-Unis, le roman de cette jeune maman célibataire est en passe d’être adapté sur les écrans. Arrivée à Los Angeles pour une tournée promotionnelle, Aurore pourrait bien vivre l’aventure la plus folle de sa vie.

Sous le soleil de la Californie, son coeur se retrouve pris en étau entre un éditeur aux faux airs de James Bond, et un Superman plus sexy que jamais. Mais qu’importent les strass et les paillettes,

Aurore n’est pas du genre à se laisser impressionner par le beau-gosse qui met tout Hollywood à ses pieds. S’il pense avoir à faire à une fan de la première heure, il va vite devoir redescendre sur terre et ranger sa cape au placard !

Le coup de cœur de la Fête du livre de Saint-Etienne !

Paru le 5 octobre 2017 aux éditions La Condamine.


L’avis d’Amandine – Note ❤❤❤

Aurore se retrouve enceinte à 23 ans. Elle va décider d’élever son fils seule. Elle revient à ce moment-là près de sa mère  et devient professeur des écoles. Mais sa vraie passion c’est l’écriture. Repéré par un éditeur, son roman va la propulser aux Etat-Unis. Sa vie est sur le point de changer… Est-ce une erreur pour elle ou alors le bonheur sera peut-être sur sa route ?

Aurore se dit « ne pas avoir de chance ». Elle écrit les soirs dès que son fils Léo est au lit. Un jour elle va se renseigner sur ce qui se fait de mieux sur le marché littéraire, pour trouver l’inspiration. Dès ce soir là, elle commence à écrire « The star and me ».

Son agent croit en elle, il a même fait traduire son manuscrit et a contacté les plus grandes maison d’éditions américaines. Le PDG des éditions Barett a accepté de traduire son roman pour les Etats-Unis. Il est super beau et surtout super craquant, il est super passionné par son métier. Difficile de résister à son charme, mais va t’elle craquer pour lui ?

Et voilà, que son roman est tellement vendu que les Studios Warner décide d’en faire un film. James Knight est LA star qui a fait le roman d’Aurore. Sans qu’il le sache, il l’a aidé dans ces longues nuits d’écriture. Par contre, il ne veut pas jouer son propre rôle. Mais après SA super rencontre avec Aurore, tout va basculer. James va accepté de tourner son propre rôle… Que réserve ce séjour Hollywoodien à notre héroïne ? 

Audrey Woodhill a une écriture simple et très agréable qui m’a fait passer un super moment. Elle a réussi à me transporter dans son monde. J’ai passé un moment merveilleux avec James et Aurore.

L’histoire d’Aurore et de James m’a ému. Ils sont pas du tout du même monde. Cette femme trop franche pour être vrai est-elle faite pour les Etats-Unis ? Aurore a une sacré personnalité, franche, drôle et on arrive à se mettre de suite à sa place. James est trop charmant. Il est totalement différent d’Aurore sur le caractère. Tout les oppose et pourtant… Le « karma » d’aurore m’a beaucoup fait rire et surtout de ses répliques. Comment ne pas s’attacher à une femme pareil ? Cela n’a pas été possible pour moi. Elle m’a donné une impression de petite fille mais qui sait ce qu’elle veut.

C’est donc une jolie découverte pour moi, n’hésitez pas à tenter l’aventure hollywoodienne avec Aurore.

Je remercie Stéphanie et les éditions La Condamine pour leur confiance.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *