New Adult, Sagas

Stay #1 – Avant que tu partes > N.C. Bastian

Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

« Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente  : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle  ? »

STAY, la nouvelle série de N.C. Bastian en 3 tomes après Be Mine, la révélation New Adult 2016

Paru le 27 septembre 2017 aux éditions Harlequin France.


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

Ayant adoré Be Mine, je ne pouvais pas faire l’impasse sur la nouvelle saga de N.C. Bastian. Tout d’abord, parce que j’avais envie de découvrir sa plume dans un univers différent, et deuxièmement parce que j’adore les romances sportives. J’ai passé un agréable moment avec Kylian et Gaby, je termine cet opus avec la boule au ventre et des larmes plein les yeux !

Dès le prologue, l’auteure avait capté toute mon attention ! L’histoire commence fort, et on attend pas très longtemps pour être pris dans le tumulte des vies de nos héros. Kylian Foster est tout ce que Gabrielle déteste, enfin pas tout à fait ! Ce qu’elle déteste, c’est les gens friqués qui ne respectent pas les autres… Kylian est célèbre, riche et à tomber raide ! Cela devrait être facile pour Gaby de résister à son charme, étant donné qu’il est à l’opposé de ses préférences en matière d’hommes, et pourtant entre eux le courant va très vite passer ! Et Kylian est bien décidé à séduire Gaby et à lui faire revoir son jugement sur les sportifs de haut niveau.

J’ai tout de suite été transportée par l’histoire, malgré le fait que l’intrigue reste assez classique pour cet univers. J’ai été touchée par notre héroïne, Gaby n’est pas une fille lambda, une fille qui attire les célébrité car elle n’a rien d’une barbie… Elle est intelligente et drôle avec un corps pulpeux et voluptueux… A ses yeux, un homme comme Kylian ne serait pas à même de s’intéresser à une fille comme elle… Elle se considère comme une fille simple, elle est loin des canons de beauté et pourtant elle va éveiller la curiosité de Kylian. J’ai adoré Gaby, c’est une héroïne à laquelle on peut s’identifier, je me suis sans cesse mis à sa place, pour comprendre ses choix et ses réactions qui sont totalement crédibles et compréhensibles. J’ai aimé la voir s’épanouir et prendre confiance en elle. J’ai aimé ses forces et ses faiblesses et je me suis énormément attachée à elle. J’ai hâte de la retrouver !

Kylian m’a perturbée ! Je dois dire que j’ai eu du mal à le cerner. Je suis restée méfiante un petit moment ne sachant pas véritablement quelles étaient ses intentions envers Gaby ! Et puis j’ai été intriguée, j’en voulais plus. Savoir plus de choses sur lui, sur son passé et sa personnalité. Petit à petit, l’auteure nous donne des détails, et là on tombe sous le charme mais je n’ai pu m’empêcher d’avoir peur pour Gaby. On comprend très vite que Kylian vit dans un milieu difficile, entre sa célébrité, les paparazzis, la sur-médiatisation, il reste peu de place pour l’intimité… Et c’est le gros point noir pour Gaby qui ne souhaite pas subir les aléas de son statut de star montante du basket ! Et ce n’est pas les seules ombres au tableau, car tout le monde ne verra pas d’un bon œil la relation de Kylian et Gaby. J’ai bien aimé notre héros, même si en terminant ce premier opus, je suis en colère, Kylian est un homme qui a beaucoup de qualité mais qui ne sait pas toujours faire les bons choix !

Les personnages secondaires sont assez nombreux au final et j’ai trouvé que l’auteure les mettait bien en valeur. Vous allez faire connaissance avec Raphaël et Talina, les deux collègues de Gaby, et accessoirement amis, car vous verrez que leur relation évolue pas mal. Il y a Marie, qui est un peu plus proche de notre héroïne, un personnage que j’ai tout de suite eu du mal à apprécier. Il y a Jean-Baptiste, dit JB. C’est un des personnages que j’ai préféré, il reste assez mystérieux, je me suis aussi interrogé à son sujet, et mon avis n’est pas totalement arrêté sur lui, mais je dois dire qu’il m’a tout de suite plu. La famille de Gaby est charmante, ses parents sont à l’écoute et son frère assez taquin. Il y a aussi des protagonistes qui m’ont mis dans une rage folle ! Anna, la mère de Kylian ! J’ai vraiment eu des envies de meurtres ! Je l’ai détesté ! C’est une véritable garce, un poison humain ! Elle m’a vraiment donné envie de vomir ! Et elle n’est pas la seule ! Bref, tout ça pour vous dire qu’il y a du monde autour de nos héros, ce qui rend les interactions très nombreuses et captivantes.

L’intrigue est somme toute assez classique, pas de réelle surprise en ce qui concerne les rebondissements et les problématiques qui surviennent dans la relation de nos héros. Et pourtant, l’ensemble fonctionne très bien. La plume et le style de l’auteure sont addictifs et le récit est très prenant. Ce qui m’a le plus plu, c’est la confrontation des deux univers de nos héros, mais aussi leur personnalité ambivalente ! C’est très facile de s’imaginer leur histoire, de se sentir concerné !

La dynamique de la romance m’a également donné le sourire. J’ai aimé le jeu de séduction qui s’instaure naturellement entre Kylian et Gaby ! Et franchement la romance m’a fait battre le cœur un peu plus vite, j’ai été charmée par leur couple, par la façon dont ils ont tissé un lien. Le récit se veut aussi très sexy, et oui ! Kylian a la sortie des vestiaire avec en tout et pour tout une seule serviette sur lui… ça a de quoi faire rêver ! Non plus sérieusement, j’ai aimé l’évolution de leur relation, et malgré leurs hésitations, leurs manques de confiance et les petites jalousies qui surviennent j’ai été convaincue par le couple qu’ils forment.

En bref, ce premier opus nous plonge tête la première dans le nouvel univers de l’auteure. Cette romance sportive est addictive et assez tumultueuse. Je me suis très vite attachée à nos personnages et j’ai aimé retrouver la plume de l’auteure dans un genre totalement différent. Kylian et Gaby m’ont séduit tout au long de ce tome, et j’ai terminé le roman avec le palpitant et les larmes aux yeux ! Je ne sais pas ce qui me rend le plus triste, cette fin atroce… ou le fait qu’il faille attendre le mois de décembre pour découvrir la suite…

Vous aimez les romances sportives ? Les basketteurs sexy en diable ? Les héroïnes qui vous ressemblent ? Les romances tumultueuses et hautement addictives ? Alors n’hésitez plus et foncez découvrir la nouvelle saga de N.C Bastian !


Extrait

« Cet homme était un loup furtif et irrésistible, qui semblait réussir à obtenir tout ce qu’il voulait.Je ne savais pas encore comment, mais je comptais bien lui rendre la tâche délicate. »

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin ainsi que NetGalley pour leur confiance.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

3 Comments

  1. […] MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS STAY #1 – AVANT QUE TU PARTES STAY #2 – POUR QUE TU […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *