Non classé

Oser t’aimer > Emilia

oser-t-aimer-980183-264-432

Editeur : Editions Dreamcatcher
Nombre de pages : 191
Date de sortie : 5 septembre 2017
Lien d’achat : Amazon 

« Décider de révéler son homosexualité à ses parents et se retrouver à la porte de chez elle. Voilà ce qui arrive à Heather, dix-neuf ans.

Sa route va croiser celle d’Ava qui cherche quelqu’un pour emménager avec elle.

Ava sent qu’Heather ne la laisse pas indifférente et sera plus qu’une locataire.

Comment gérer toutes ces nouvelles sensations qu’elle ignorait ? Comment oser ce que les autres ont dû mal à accepter ? Pour avancer, elles vont devoir se protéger, en prenant tout simplement le risque d’aimer… »


L’avis d’Amandine – Ma note – Coup de cœur

Oh là là, comment vous dire ce que j’ai ressenti dans ce livre surtout que pour ma part c’était le premier roman F/F que je lisais.

Nous allons rencontrer Heather, elle a avoué à ses parents qu’elle aime les femmes. De là, son père va la mettre dehors. Elle va devoir se débrouiller seule et surtout voir où habiter et comment vivre avec le déni de son père.

Il y a aussi Ava, la personne qui va aider Heather à se montrer forte, même plus forte que tout au monde.

Et si au bout du malheur d’Ava et Heather, il y a avait ce qu’on appelle l’amour.

Heather a eu le courage de tout dévoiler à son père, je trouve qu’elle a fait preuve de beaucoup de bravoure pour ça, elle savait parfaitement qu’il serait contre un amour entre femme. Elle a pu nous montrer son côté sauvage aussi mais aussi son côté amoureuse et ça m’a beaucoup touché de la découvrir comme ça. Pour Ava, elle qui pensait aimer les hommes, vois autrement son avenir avec Heather. Je l’ai trouvé aussi très courageuse. Surtout envers les critiques des autres.

Ava et Heather vont devoir résister face au jugement et surtout aux attaques de certaines personnes surtout de filles qui ne veulent pas les voir en couple. Heather devra aussi accepter que son propre père la mette dehors car il ne supporte pas de la voir avec une femme, pour lui, elle est différente et ne veux plus d’elle dans sa vie.

L’homosexualité est toujours très mal perçue et ça l’auteure a réussi à nous le démontré. Que là jugement est omniprésent et que c’est une lutte de devoir se justifier par rapport à ses préférences sexuelles.

Pour finir, je vous conseille ce roman, qui nous emmène dans un monde de gens dangereux car ces filles s’aiment. Un récit où se mêle amour, haine et tendresse.

Merci à Vanessa et au Edition Dreamcatcher pour ce service presse et leur confiance.

 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

1 Comment

  1. […] Chronique – ICI […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *