New Adult, Romance érotique, Sagas

On Dublin Street #4 – India Place > Samantha Young

on-dublin-street,-tome-4---india-place-789189-264-432

ÉditeurJ’ai lu pour elle

CollectionBest

Lien d’achatAmazon

Lorsque ses désirs deviennent réalité…

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…


Mon avis – Note 4,5/5

Avec ce quatrième opus, Samantha Young nous démontre que sa saga ne s’essouffle pas. Au contraire, un vent de renouveau s’abat sur le lecteur avec l’histoire de Marco et Hannah. Et je dois vous avouer que j’étais pressée d’arriver à ce tome, parce que nous avions eu l’occasion de découvrir les tourments d’Hannah dans les tomes précédents. Et le sublime Marco avait déjà attiré mon attention.

L’histoire d’amour d’Hannah et Marco est trouble, dès ses quatorze ans, Hannah est indéniablement tombée amoureuse de ce bel Américain, d’origine Italienne. Marco est un mirage pour elle, une oasis qu’elle aimerait toucher du bout des doigts mais qui s’envole au moindre éclat. Marco a profondément marqué Hannah, d’une amitié sincère est né un amour sans faille du côté de la jeune femme, mais quand Marco disparaît, tout s’effondre pour elle. La douleur est telle qu’elle mettra un certain temps à guérir de cette vive blessure qu’inflige un cœur brisé.

C’est donc un terrible choc pour Hannah de croiser Marco lors d’un mariage. Cinq ans ont passés, apparemment pas assez de temps pour que la blessure d’Hannah ne soit totalement cicatrisée. Elle va être mise à mal entre la raison et la passion…

Ce quatrième tome m’a beaucoup émue. Je dois dire que l’histoire d’Hannah et Marco n’est pas de tout repos et les émotions que j’ai ressenti étaient vraiment intenses. J’aime beaucoup les histoires d’amour de jeunesse, parfois je les trouve même encore plus passionnées car nos héros ont un passé commun, ils ont des choses à s’expliquer, à se pardonner pour pouvoir aller de l’avant ou non, car l’amour ne suffit pas toujours.

Si cet opus suit un schéma similaire aux tomes précédents, Samantha Young a réussi à me surprendre avec certains éléments du passé de nos héros, des choses que je n’ai pas vu venir et qui m’ont prises au dépourvu. Hannah est une héroïne qui a beaucoup souffert, à tel point qu’elle s’est totalement renfermée sur elle-même, vivant une existence plutôt morne et assez centrée sur sa vie professionnelle. On sent bien sûr son envie d’aller de l’avant mais elle n’a pas les armes pour, elle reste bloquée sur le passé. J’ai trouvé son personnage terriblement attachant et attendrissant, les révélations à son sujet m’ont comprimées le cœur, j’avais vraiment les larmes aux yeux. Et je n’ai pu que comprendre ses réactions face à Marco.

Marco, quant à lui est un héros comme je les aime. Si au début je n’avais pas envie de lui pardonner le mal qu’il a fait à Hannah, j’ai très vite changé d’avis. En restant tout de même sur mes gardes, et puis Marco m’a démontré quel genre d’homme il est, combien il a changé durant toutes ces années. Sa détermination à retrouver une place dans la vie d’Hannah m’a énormément plu, car il essaye tant bien que mal de se racheter. Marco est aussi un gars plein de charisme, sexy. Il a un charme ravageur c’est indéniable !

On retrouve tous les personnages qu’on aime tant, ils sont tous là pour épauler Hannah, la guider et lui transmettre quelques conseils. Ce qui me plaît beaucoup aussi c’est de les voir évoluer, ils sont en second plan mais pourtant ils contribuent à l’équilibre de la saga. Dans cet opus, on est davantage centré sur nos personnages principaux ainsi que sur Cole qui a une relation amicale très fusionnelle avec Hannah. Je suis déjà sous le charme de Cole, on connaît déjà son passif et je n’ai pu qu’admirer le jeune homme qu’il est devenu.

J’ai trouvé ce tome légèrement moins torride par rapport aux précédents, Samantha Young explore vraiment le côté psychologique de la relation d’Hannah et Marco, en nous glissant tout de même des scènes sexy très sensuelles et grisantes. Mais elle met davantage leurs sentiments à rudes épreuves avec des rebondissements qui remettent sans cesse en question la possibilité qu’ils se donnent une seconde chance.

En bref, mon addiction pour cette saga ne s’essouffle pas. Je suis toujours aussi accro ! L’histoire d’Hannah et Marco m’a énormément émue, j’ai été surprise par la dynamique de ce tome qui  met davantage en avant les sentiments à fleur de peau de nos deux héros. Le récit est surprenant et ponctué de rebondissements qui relancent sans cesse l’intérêt du lecteur, pas de temps morts, beaucoup de passion et d’émotions. C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents, de les voir évoluer comme la grande famille qu’ils forment tous ensemble.


Extrait 

— Quand on était gamins, j’étais amoureux de toi.

Surprise, satisfaction, soulagement, joie intense… tout cela se mélangea en moi tandis que j’écarquillais des yeux surpris en entendant sa confession inattendue.

— Je le suis toujours resté, Hannah. (Il posa son front contre le mien.) Et maintenant que j’ai réappris à te connaître, je suis encore plus dingue de toi.

Oh, merde. Ma gorge se noua. Je savais que je l’étais aussi, je le savais, seulement je n’étais pas encore prête à le dire.

— Chut, murmura-t-il en sentant ma crispation. (Il m’embrassa tendrement.) Tu n’es pas obligée de me le dire maintenant. Je voulais juste te faire connaître mes sentiments. Rien ne pourra les changer. (Ses yeux cherchèrent les miens.) Quoi que tu aies ressenti tout à l’heure, arrête. Je ne veux plus que notre passé te fasse souffrir. C’est arrivé. On ne peut plus revenir en arrière. Mais nous sommes maintenant. Et le présent est tellement agréable.

Mon avis sur [Dublin Street] – ICI

Mon avis sur [Fountain Bridge] – ICI

Mon avis sur [London Road] – ICI

Mon avis sur [Castel Hill] – ICI

Mon avis sur [Jamaica Lane] – ICI

 

 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *