La Belle et la Bête 2017

71KSTVyHKLL._SY445_DVD (19,99€) : ICI

Blu-Ray (24,99€) : ICI

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Ma note : 5/5

Bande-annonce VF : YouTube

Au départ, si j’ai voulu voir cette nouvelle adaptation, c’est plus par curiosité. Parce que, bon, l’histoire de la Belle et la Bête, tout le monde la connaît, et à force de faire des nouvelles versions, on fini par se demander ce que cela peut apporter à l’histoire en elle-même.

Je me suis donc lancée par curiosité, et franchement je ne le regrette pas. Cette nouvelle adaptation est pour moi une réussite, et plus fidèle à l’histoire d’origine que la précédente adaptation avec Vincent Cassel.

Que ce soit l’histoire en elle-même, ou encore les personnages, pour moi, tout y est. Emma Watson colle très bien au rôle de Belle, tout comme Luke Evans à celui de Gaston.

Un film à regarder en famille sans hésiter. En tout cas, de mon côté c’est fait, et mes enfants, bien que ce soit des garçons, ont aimé. C’est donc une curiosité, pour moi, qui ne fut pas, pour une fois, un vilain défaut ?

Je vous laisse avec quelques images du film pour vous faire une idée ?

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 commentaires sur “La Belle et la Bête 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *